jeudi 10 septembre 2009

Résumé CDF SCP 1 - St Marcel Les Valence 1

Nous nourrissions beaucoup d'espoir pour ce match de CDF. En effet, pour sa dernière saison footbalistique de Poncho (enfin je crois), il souhaitait se rendre au SDF pour jouer une finale contre ses Girondins. Peine perdue donc puisque le résultat est le suivant : 0 - 1.

Tant pis mon Poncho, on se rattrapera sur la coupe BN (enfin je crois que cela s'appelle la Danaon Cup maintenant...).

Composition :

Zitoune - Nans, Poncho(cap.), Zaz, Steph - Mike, Cyril, Jordan, KFC, Galouche - J.G. Remplaçants : Hug's, John, Medhi.

Evolution du score : 0-1 (15ème)
Buteur : Leur put.. de gardien.

Dans uns schéma à 2 récupérateurs et un seul attaquant, nous attaquons prudemment la rencontre et SMLV monopolise quelque peu le ballon. A la 10ème min. leur n°3 (venu d'on ne sait où !!) arrive dans notre surface et se prend une bonne petite boîte de mon Zaz qui pense ne pas l'avoir touché (enfin moi qui était tout près il l'a quand même bien ressemelé). L'arbitre reste de marbre et provoque l'ire des joueurs de SMLV et notamment de ce n°3. Puis 5 minutes plus tard, leur n°10 (techniquement très à l'aise avec le ballon mais avec une coupe de cheveux à dormir dehors) vient littéralement s'empaler sur Zaz à l'entrée de la surface. L'arbitre (regrettant certainement son erreur précédente) décide cette fois de faire une connerie en sifflant péno. et en avertissant Zaz. Leur goal se prenant pour Chilavert décide de traverser tout le terrain pour venir le tirer. Je tente alors un peu d'intox. en laissant le ballon à mes pieds à l'angle des 6 mètres. Mais imperturbable il me prend à contre-pied et ouvre le score. Nous tentons une réaction timide mais courageuse, malheureusement infructueuse et la pause est atteinte sur ce score en notre défaveur.

La seconde mi-temps débute sous de meilleurs hospices pour nous et nous tenons un peu plus la gonfle. Nous avons alors quelques situations chaudes et les entrées de John et Medhi apportent un peu plus de pep's et de fraîcheur à notre ligne offensive. Mais rien ne veut nous sourire et malgré tout les efforts consentis (sortie de Zaz remplacé par Nans en position de 9 et demi ;10 ; passage à 3 derrière) nous en restons là. SMLV a bien quelques occas. mais ne nous achèvent pas non plus.

Déception donc, mais logique hiérarchique respèctée. Dommage.

On a aimés : Notre réaction en seconde période ; le beau temps ; l'affluence ; l'envie des anciens (trentenaires).

On a pas aimés : Leur con de Coach toujours en train de brailler ; leur n 10 vraiment trop fort ; l'attitude d'Adrien je me la pete et ses insultes , se faire eliminer.

4 commentaires:

J-G a dit…

Voila le meilleiur des blog relancé, sa fais plaisir.... j'ai plein de petit truc a te proposé pour cette saison, on en reparle... bisous a toi Olive et merki pour cette article

dany a dit…

Ah ce blog commencait a nous manquer! Deception pr le match mais a nous de nous concentrer sur le championnat maintenant!

Anonyme a dit…

Oh non ! ! ! !

cyril a dit…

Rien à dire de plus sauf que ta modéstie ta empêché de te citer donc je rajoute juste que pour moi tu as été L'HOMME of the match. Voilà c'est dis. Bonne saison au SCP et qu'en fin de saison nous fêtions les montées des 2 équipes.
Euh je m'emballe un peu là, non???
Non l'etat d'esprit mélangé avec le talent de ce groupe peu nous faire espérer de grande chose. Ah nous de jouer les Gars et se sortir les doigts du C.L.