mercredi 16 septembre 2009

Résumés.

Hello à tous !

Désolé pour le retard mais votre administrateur préféré déménage et il n'a pas trop le temps ces jours-ci... ;-)

Voici donc les résumés de ce Dimanche 13 Septembre 2009 !

SCP 2 - USMM 1 : 0 -2

Manque de motivation ? Absence du head-coach (Jeannot) ? Prépa physique mal digérée ? Toujours est il que le score est là... implacable.

Une première mi-temps bien discrète de notre part où tout le monde semble tirer la couverture à soi. L'USMM monopolise le ballon et sur un centre-tir "tout pourri", les adversaires ouvrent le score à la 25 ème minute. Logique tant nous abusons de longs ballons et de mauvais choix au niveau de nos passes. La mi-temps est sifflée sur ce score en notre défaveur et sur la blessure de Hug's (cheville).
De retour des vestiaires, ce n'est guère mieux puisque Ju se fait expulser (à tort apparement) et écope de la sanction suprême (red card) et un pénalty est sifflé à notre encontre. Chameau (auteur d'une prestation plus que solide) détourne ce coup de pied de réparation et entretient l'espoir. Mais décidemment rien ne va en ce Dimanche et nous encaissons un 2ème but à la 80 ème minute.

Partie à vite oublier et il faut IMPERATIVEMENT nous remobiliser pour le prochain match. Je n'ai guère goûté le peu d'implication et de motivation de certains joueurs dont je tairai les noms ici (ce n'est qu'un avis personnel), mais n'oublions pas que nous sommes un club UNI. A méditer !

SCP 1 - Les Vans 1 : 3 - 0

Composition :

Zitoune - Nans, Poncho (cap.), Zaz, Stéph - Mike, Seb(Dany), John - Galouche, J.G, Toto. Susbitutes : KFC, Medhi, Jo.

Face à une équipe des plus limitées, nous abordons ce match avec le plus de sérieux possible. Nous faisons bien tourné le ballon et nous créons de multiples occasions (Mike, Ju, John, Toto, Galouche j'en passe et des meilleures...) sans parvenir toutefois à trouver l'ouverture. A la 40 ème, Mike envoie la fusée Poncho sur orbite côté gauche et ce dernier centre du gauche (oui, oui du gauche !!!). Ballon dont hérite Galouche qui est déstabilisé dans la surface. Péno indiscutable. Galouche le frappe d'une magnifique frappe .... de merde, mais cela passe quand même. 1 - 0. Nous ne relâchons pas la pression et sur une action d'école, Toto s'en va tromper le gardien adversaire juste avant la mi-temps d'une splendide frappe croisée du droit. 2 -0. Half time .

Du retour des vestiaires, nous avons toujours cette main-mise sur le match et nous faisons tourner le ballon aussi bien que les rastas le pétard dans les concerts de Reggae. Medhi s'en va battre le portier adverse pour la 3ème fois de l'après-midi au prix d'un joli rush en solitaire. 3 - 0. La messe est dite et malgré une centaine d'occasions supplémentaires nous en resterons là. Bonne après-midi en perspective, et ce, même si nous aurions dû gagner plus largement.

MOELLON D OR : J.G (rate une occas toute faite en 1ère mi-temps, a raté a peu près tout ce qu'il a entrepris...) Allez mon Ju ce n'est rien, tu éviteras le doublé Blue Note Jeudi/Samedi et ça ira mieux la prochaine fois on connaît tes qualités.

On a aimés :
Gagner ; Ne pas prendre de buts ; Avoir 183 % de possession de balle ; Le temps estival.

On a pas aimés :
Leur n°6 (Jeanne d'arc hein Toto ?!) toujours en train de l'ouvrir ; Le peu d'affluence (ça change de Dimanche dernier) ; Le manque d'opposition.

Allez bonne fin de semaine à tous !

La semaine prochaine : Cornas - SCP 2 (René Giraud's Cup) / Pas de match pour la première.

FORZA SCP !

PS : Mes condoléances à tous les Marseillais (Put.. d'Inzaghi) et un grand Bravo aux Bordelais qui méritaient mieux qui plus est...

A ce soir si le temps le permet.

2 commentaires:

PRESIDENT a dit…

Encouragements pour la réserve du fonds de mon lit d'hopital !!!
Il y a des jours sans... Mais peut-être aussi que moins râler contre l'arbitre et jouer au foot passera mieux...

Allez à fond pour la coupe...

J-G a dit…

Bonne analyse Olive, j'avoue que ma préparation pour ce match été pas au top lol, et je vais remedier a sa le plus rapidement possible... Ms bon si je peut faire des match de merde tte la saison et a chaque fois gagné, moi je signe de suite :-p