lundi 26 avril 2010

CR Cruas 2 / SCP 2

Hello everybody !

Voici devant vos yeux ébahis le compte rendu de notre déplacement à Cruas en ce Dimanche très ensoleillé.

Suite à un désistement de dernière minute et à l'absence prévue de certains joueurs nous nous voyons dans l'obligation (une fois n'est pas coutume) de partir à 11 joueurs tout juste pour ce mini-derby.

Compo. :

Chameau ; Norda (cap.), Pierre, Nans, Alex ; Sami, Sylvain, Lass, Jo ; Touny, Léo.

Subsistutes : Dégun.

Cruas 2 : 1
SCP 2 : 1

Buteur : Sami (43 ème).


Le résultat calamiteux pour Cruas du match aller (défaite 3 à 0 au Ruissol) leur laisse un goût amer en travers de la gorge et c'est tambour battant qu'ils attaquent la rencontre. Coachourinho ayant choisi de mettre en place une équipe avec une base solide (malgré le peu de choix dont il disposait) prouve une fois de plus qu'il est dans le vrai. Leurs attaques sont bien amenées mais la finition fait défaut, la faute à la précipitation, mais aussi et surtout à un Chameau des grands jours (merci le Redbull d'avant match) grâce à une superbe "horizontale" et à quelques sorties aériennes bien senties. Nous concédons malgré tout l'ouverture du score sur une erreur d'inattention, leur attaquant se trouvant "étrangement" seul pour conclure de la tête un coup franc excentré à 30 mètres (25 ème). Rageant. Et quid de nos attaques me direz vous ? Et bien ce fut un peu le néant puisque nous ne voyons la surface de réparation adverse que rarement en cette première période. La mi-temps approchant nous bénéficions d'un coup franc à 35 mètres de leur but. Jo expédie une merveille de balle tendue, puis nous entendons un "j'aiiiiiiiiiiiiiiiiii" de leur gardien, mais il ne devait pas parler du ballon puisque Sami, lancé comme un boulet de canon, catapulte le cuir au fond des filets d'une belle tête. Mi-temps et 1 partout sur l'une de nos rares incursions en terrain adverse.

Nous mettons une fois de plus à profit la mi-temps pour tester l'amabilité et le houblon de nos adversaires du jour, et il est déjà temps de repartir pour le second acte.

Second acte totalement plus débridé et le ballon circule d'un but à l'autre sans de réelles occasions de part et d'autre. En effet, la chaleur et la fatigue commencent à produire leurs effets et le déchet technique devient de plus en plus important. A noter malgré tout une grosse occasion franche de chaque côté. Tout d'abord une somptueuse frappe de Jo aux 25 mètres suite à un décalage de Tony (repoussée on ne sait trop comment par le portier adverse) aux alentours de la 60 ème, puis un sauvetage de la tête et sur la ligne de Sylvain (85 ème). Nous en resterons donc là pour cet après-midi et nous sommes grandement satisfait de ces 2 points pris à l'extérieur, points glanés "au mental et à l'envie". Bonne opération puisque nos rivaux directs (ASSP et Chom') ont perdus ce weekend.

La phrase du Dimanche :

"Moi de mon temps, les maillots étaient tricotés main en laine, alors vous allez pas vous plaindre..." de Coachourinho avant le match au sujet de nos maillots manches longues.


On a aimés :

Faire un résultat somme toute positif à 11 ; La présence de Dadi au stade (Ce qui a eu une incidence sur l'envie et le moral des troupes) ; Faire la touche pieds nus (le pied c'est le cas de le dire) ; L'arbitre que j'ai trouvé très bon.

On a pas aimés :

Partir à 11 (ca commence à faire ch... surtout qu'avec un ou deux éléments supplémentaires nous avions les moyens de gagner) ; Qu'ils ne mettent pas la leur à la buvette ; Deux "pseudos" éducateurs qui m'ont traités de voleur (arbitre de touche n'est pas un métier facile...) ; Que le coach renverse 2 binouzes sur le banc (Merci Amo pour le service encore une fois).

Nous repassons donc devant Chom' et revenons à 1 point de l'ASSP. Si tout le monde fait l'effort nécessaire nous pouvons croire en nos chances de maintien, mais nous avons bien besoin de toutes les forces vives du club pour cela.

Défaite de la une en déplacement à la JS Montélimar 1 à 0.

Plus que rageant apparemment puisque le but est encaissé au bout de 20 secondes de jeu suite à une passe décisive et de la poitrine de notre quenelle de JB (ca arrive à tout le monde et personne ne t'en tiendra rigueur). Par la suite de multiples occasions ratées de notre part (environ une dizaine selon les propos rapportés) et notamment par Karim "Reda" Ziani. Là non plus pas de panique cela va venir. Encore un petit effort et le maitien est au bout.

Petite note finale pour dire le plaisir que nous avons eu à revoir Dadi au bord d'un terrain... Cela prouve la volonté de notre Président et nous devrions nous en inspirer pour finir en trombe afin de lui rendre ce qu'il nous donne. A bon entendeur !

12 commentaires:

REDA a dit…

c'est vrai j'ai raté pas mal d'occaz franche je m'en suis meme excusé auprés du coach mais je donne le max...je fait quelque erreurs j'essaie de travailler pour les corriger

Zitoune a dit…

T'inquiètes pas mon Reda c'est tchi.

Qui est ce qui ramène la victoire de Montboucher ?

Ca va venir je ne suis pas inquiet et ne prend pas cela comme une remarque désobligeante car si tu as eu les occasions c'est que tu te les ai créées donc...

Pas d'amortis que des chiches!!! a dit…

la quenelle le Wikend prochain tu iras faire un tour en reserve ça va te faire du bien. moi je prendrais ta place en premiere....
tu pourras en faire des amortis de la poitrine!!!!!!!!

TAYEB a dit…

BRAVO LES GARCONS CA PROUVE QUE PEUT GAGNER AVEC L'ENVIE ET LE MENTALE

Unknown a dit…

Tout d'abord je tiens à remercier Zitoune pour sa dédicace qui me touche.
Deuxièmement que j'ai pris plaisir à voir les garçons de la 2 se battre ainsi et souffrir sous cette chaleur sans remplaçant... Bravo à Jean d'avoir mis en place une tactique payante...
Merci à Nono, qui est arrivé au début du match pour soutenir ses collègues...Merci aussi Amo et Jessy...
Mais aussi malgré la défaite, bravo à l'équipe 1, n'oublions pas que c'etait le leader en face, et que l'on a pris le but d'entrée de match puis plus rien. Pour autant il me semble qu'il est largement temps que l'on travaille devant le but...

Allez bonne semaine à Tous !!!

Jib a dit…

Salut à tous, oui c'est vrai "pas d'amortis que des chiches", tu peux prendre ma place le week end prochain, mais comme on connais pas ton vrai nom tu restera en réserve lol. Allez à mercredi

PS : Ya pas un spécifique dégagement et touche à l'entrainement pour moi ??

Zitoune a dit…

Bon théoriquement je ne suis pas une pouc' mais Nansou (alias que des chiches etc...) ne rêve pas, tu tiens la baraque en réserve jusqu'à la fin et pis c'est tout.

Non mais !

ça sent le titre de L1 a dit…

Je comprend ta colère de partir qu'à Onze mais d'aprés mes souvenirs il y avait 13 convoqués! A choisir, j'aimerai plutot etre sur le terrain que clapain clopan dans mon appart.
Mais surtout je tiens à souligner la performence de l'équipe pour son match et espère etre rapidement d'appoint pour vous servir en cette fin de saison very important!

Unknown a dit…

Il a oublié de parler de mon choc à la tête le zitoune pas cool.^^

Zitoune a dit…

Oui désolé Léo...

D'ailleurs t'es allé à l'hosto ?

Chicheur de la reserve a dit…

T'as raison mon Zitoune, les chiches ça paye en réserve...
La quenelle ce soir tu prends une branlée, et dimanche tu fais banquette!!!!!!!!!!

ANTI OL

Unknown a dit…

non pas besoin, c'est une grosse éraflure mais pas ouvert. donc ça quasiment cicatrisé déjà.