lundi 8 novembre 2010

CR OCA 1 / Châteauneuf du Rhône 1

S'oir,

Absents des terrains Dimanche dernier pour raisons climatiques, nous revoilà au Ruissol pour la réception de Châteauneuf du Rhône.

Une équipe qui vient d'aligner 3 victoires consécutives et qui arrive chez nous pleine de confiance.

Avant match agréable en compagnie du cortège de "hoolicools" St-prièroux et du quasi ensemble de l'équipe première pour le 144 ème Derby de l'histoire entre nos couleurs et les voisins.

OCA 1 : 4
Châteauneuf : 2

Buts :

Zaher (20 ème) ; Jordan (30 ème) ; Malik (42 ème) ; Khalifa (70 ème).

Compo. :

Zitoune ; Nansou, Zaz (cap.), Steph, Nico ; Jon, Poncho, Mike, Seb, Jordan ; Malik

Remp. :

Medhi, Cyril, Khali.


Une première période vraiment très plaisante (pour moi la meilleure mi-temps que nous ayons réalisée jusqu'à présent) avec un jeu court et rapide. Des appels dans tous les sens et un ballon qui circule avec une fluidité assez déconcertante. La primeur de l'ouverture du score revient, une fois n'est pas coutume, à Zaz en bon capitaine qui montre la voie sur un coup franc de Nansou repris au second poteau. Puis une déviation de Malik pour Jo qui arrive lancé, se conclut par un but plein de sang froid de ce dernier. Un contre rondement mené par nos adversaires amène la réduction du score sur un joli tir croisé, mais sur une bonne frappe de Jon repoussée par le gardien, Malik surgit et en bon renard des surfaces finit le boulot. 3 à 1 à la mi-temps et ce n'est que juste récompense.

Le second acte commence par un pénalty accordé à nos adversaires pour une charge de ma part sur le n° 9 adverse. Certains diront que oui, d'autres que non.... Toujours est-il qu'ils réduisent à nouveau l'écart en transformant ce pénalty. Puis nous laissons (inconsciemment ?) le jeu à nos adversaires qui se créent quelques bonnes situations sans toutefois réussir à marquer. C'est au contraire sur une de nos incursions, que Khali nous délivre à un quart d'heure de la fin.

Victoire somme toute logique sur le contenu de la première période où l'on a vu ce que nous sommes capables de pouvoir faire en terme de jeu.

Je ne m'attarderai pas trop enfin sur le derby perdu 1 à 2. Quelques similitudes anecdotiques (Le même arbitre que l'an dernier, le même score aussi...). Pour avoir vu une bonne partie du match je pense que cela est mérité car nous n'avons véritablement joué qu'une demi-heure... Tâchons de nous rattraper au retour !

But : Tony (70 ème) pour l'OCA ; Rabeh (20 ème), Dudu (90 ème + 1) pour l'ASSP.



La phrase du Dimanche :

"Sur les dégagements en 6 mètres de Jacques, il faut être attentif sur le second ballon !" de Coach Zazaya avant le match. Ok Coach le message est passé !

On a aimés :

Gagner ; Mettre 4 pions ; Rester leaders ; Voir la buvette tourner à plein régime ;Revoir mon pote Yann :)

On a pas aimés :

La défaite dans le derby ; Prendre 2 pions.


Grosse semaine qui nous attend donc serrons les dents et aussi et surtout les coudes.

A credi.

3 commentaires:

Zitoune a dit…

Pour les sceptiques, le premier buteur de la première est bien Zaher ;)

multipostes a dit…

Zaher buteur, il faut vraiment le voir pour le croire...

Zitoune a dit…

Perso, j'étais loin je suis pas sûr d'avoir bien vu !