lundi 19 décembre 2011

CR JS Montélimar / OCA 1.

http://www.oca07.fr/album/99-senior-1-jsm-oca

Salut,

Voici donc venu le dernier match de l'année civile 2011 et un déplacement pour un match à 8 points chez le dernier de la poule Excellence la JS Montélimar. Plusieurs défections de dernière minute amènent le Coach à choisir des éléments de l'équipe Réserve (Sami, moi-même) pour effectuer ce périlleux voyage.

JS Montélimar : 1
OCA 1 : 2

Buts : Galouche (15 ème) ; Jordan (60 ème) pour l'OCA ; Leur sympathique n° 8 (88 ème) pour la JS Montélimar.

Compo. :

Zitoune ; Nabil, Maxou, Cyril, Steph ; Jordan, Seb (cap.), Khali, Jon, Galouche ; Malik

Substitutes :

Sami, Zaz.


Un préfabriqué d'époque en guise de vestiaire, un terrain boueux et Néné en supporter number One, le décor de ce match de la peur était planté. L'entame de match est équilibrée et les locaux tentent de nous déstabiliser de part leur technique bien léchée. Nous répondons présents dans le défi physique et notre contres commencent à se faire plus menaçants. La sortie sur blessure en début de match de leur très bon n° 6 noua aidera quelque peu. Sur l'un de nos nombreux contres, Mal (qui aura beaucoup donné seul en pointe) enrhume son défenseur central côté droit avant de centrer pour Galouche qui crucifie le portier local d'une maître frappe à ras de terre. Ouverture du score pas illogique mais qui a pour effet de nous faire reculer d'un cran. Leurs attaques sont souvent placées, mais par manque de vitesse et de mouvement notre arrière garde ne souffre pas trop et la pause est atteinte sur cet avantage en notre faveur.

Retour au préfabriqué pour s'enfiler quelques mandarines présidentielles, puis nous retrouvons le terrain pour une deuxième mi-temps que nous sentons éprouvante. Les locaux accélèrent effectivement et nous sommes un peu plus acculer sur notre but. Tel le bambou nous plions mais ne rompons pas et sur un énième contre, Mal, au combat épaule contre épaule avec son vis à vis, décoche une puissante frappe repoussée par le gardien dans les pieds de Jo qui avait bien suivi et pousse la gonfle au fond. 2 à 0 et 30 minutes encore à jouer. Les locaux jouent alors leur va tout et ne parviennent à réduire le score qu'en toute fin de partie sur un but gag ou après une claquette de ma part, le ballon revient sur leur n° 13 qui rate sa reprise qui me rebondit dessus pour finir contre le tibia du n° 8 qui marque (je sais pas si vous avez suivis, en tout cas nous, nous avons eu du mal...). L'entrée à la 89 ème minute de Zaz changera grandement la donne puisqu'il aura touché au moins.... un ballon. Victoire qui fait du bien au moral donc avant de passer les fêtes de fin d'année au chaud.

A tous les rageux qui nous voient déjà descendre, rassurez-vous, nous ferons tout pour ne pas vous faire plaisir et garder notre place à ce niveau qui est le nôtre.

La phrase du Dimanche :

"Moi je sors pas, c'est toi qui sors espèce de *£!<*)[# ! "

de leur n° 8 à son capitaine qui lui demandait gentiment de bien vouloir céder sa place. Il aura finalement gain de cause en restant finalement sur le terrain et en réduisant le score.

On a aimés :

Gagner ; L'état d'esprit guerrier (c'est ça ksé bon) ; Le premier déplacement en Sami's car (on aura encore bien rigolé avec la famille) ; L'accueil et le comportement de nos adversaires (comme quoi ce qui font dans leur froc en allant sur des terrains d'équipes dites sensibles sont bien des footix) ; La salade de Gésiers de Volaille en entrée du repas de midi.

On a pas aimés :

Prendre un but casquette ; Le terrain trop glissant ; Que Néné fume toute mes clopes pendant le match (en même temps je n'aurais pas dû lui laisser ma veste aussi).


Nos srabs de la Réserve ne peuvent faire mieux que match nul et vierge sur la pelouse de Beaumont-Les-Vlce 2, je n'ai pas eu trop d'échos donc si quelqu'un veux se coller au résumé je suis preneur. Nous sommes champions d'automne malgré tout.

Ah si j'allais oublier, je suis toujours invaincu (ça c'est pour les rageux bis...) et je vous emm..... ;) !

A demain pour la zik du môrdi !

13 commentaires:

Zitoune a dit…

Et encore je me trouve assez zen en ce Lundi matin, les fêtes de Noël sans doute...

jib a dit…

C'est bon ça mon Zit, tu es officielle le porte bonheur de l'OCA!!!

Concernant le match de la reserve, je sais pas si Arnaud fera un debrief, ms ce que je peux dire c'est que sur le "terrain" de beaumont c'était impossible de jouer du coup très peu d'occase de part et d'autre beaucoup de déchets. Un bon match de merde comme on aime les jouer en décembre...

jib a dit…

Et sinon à la treve nous avons le plus de point (36 pts) du district à égalité avec nos amis d'Ancone. Statistique intéressante, mais il ne faut pas oublier que nos 2 dernières prestations étaient nettement moins bonnes par rapport aux autres.

Sur ce bonnes fêtes à tous.

Deums a dit…

quelle honte de faire rentre notre zaz a la 89em mn heureusement la victoire et au bout

Dadi a dit…

En ce qui concerne la réserve :

Une très bonne entame de match, le ballon circule bien chez nous et malheureusement nous allons gâcher 2 belles occases dans le 1er quart d'heure. Et puis l'état du terrain aidant, la fatigue s'installe dans nos rangs et comme à chaque fois, on oublie les fondamentaux et on commence à reculer, à ne plus être solidaires les uns des autres, permettant ainsi à un adversaire vaillant de se relancer totalement dans la partie et de nous faire souffrir pdt les 10 dernières minutes de la 1ère et la mi-temps est la bienvenue...
Le temps de laisser 2, non 1 mn, à chacun pour souffler et Arnaud enquille son analyse accompagnée d'une petite ronflante. Mais son analyse est très juste, remet ainsi chacun en face de ses responsabilités, mais regonfle aussi les esprits en rappelant nos qualités et surtout que nous sommes le leader invaincu et qu'on se doit de le rester. J'en rajoute une petite couche, en indiquant que même si les consignes de début de match était de jouer en 1ère intention sur Arnaud, qu'il ne fallait pas oublier que l'on avait un 10 et 2 milieux, qu'il fallait passer par eux, construire en quelque sorte.
Et de fait notre 2ème mi-temps sera bien meilleure, on peut dire que nous serons dominateurs, mais sans vraies occasions à ce mettre sous la dent... L'adversaire ruera dans les brancards dans les 5 dernières mn, sans danger toutefois.
L'arbitre siffle donc la fin de la rencontre sur un 0-0. Il faut savoir parfois se contenter d'un nul, vu l'état du terrain et puis une équipe de beaumont qui ne lâche rien, leur 6 est d'ailleurs excellent...

J'ai aimé : notre 2ème mi-temps, la parade de tony et puis chapeau à nos 3 jeunes qui ne lâchent rien (Toine, Paulot et Thomas)...L'accueil de Beaumont et + particulièrement de leur Président, Jacques RATO...L'arbitrage parfait…

J'ai pas aimé : un terrain exécrable... Et puis mes problèmes intestinaux, heureusement il y a de vrais wc à Beaumont...

Les phrases du jour :

De Dadi, dès mon arrivée au stade de Beaumont, à leur Président "vite vite, où sont les wc…"
De Nansou, sur le banc en tout début de 2ème "surtout ne te sens pas forcé de me faire rentrer en jeu, ou alors dans la dernière minute..."

Sur ce bonnes fêtes à tous...

TAYEB a dit…

MERCI ZIT
Certains doivent se ronger les doigts avant les ongles.
Un beau cadeau avant les fêtes
sans oublier la relève U15 et U17qui accèdent à l'étage sup.(bravo aux éducateurs).
Bonnes fêtes a tous.

Parti du WPT ruissol plumer vendredi! a dit…

Pour ma part, je suis content de ton invaicibilité! un choix gagnant pour David...

Zitoune a dit…

Oui en effet, j'ai omis mes félicitations aux minots, la relève m'a l'air costaud et c'est tant mieux pour nous. Vivement qu'ils nous poussent vers la sortie ces jeunes, je suis trop vieux pour ces conneries moi.

@ Rich : Merci Frère, quand tu veux pour la revanche au poker ;)

stephan a dit…

dans le : j'ai pas aimé : se faire insulter par 5 minots de 8 ans pdt 1 minutes avant que le libéro de la J S leurs ordonne de se taire !!! ( et ça a marché )

dans le : on a aimé : Noé et Axel sur le même banc que ces minots qui n'ont même pas répondu à leurs insultes ( sur un terrain , les connaissant , ce n'aurait pas été la même )
on a aimé : une victoire avant noël qui laisse à beaucoup de monde la même impression , qu'il ne faut pas grand chose à ce groupe jeune pour qu'il se fasse plaisir en match retour !!!
on a aimé : le cri de guerre de l O C A dans l'algéco une fois que Maxou ait été retrouvé au fond de la douche de la J S , pour que lui le plus jeune gueule plus fort que tous !!!
allez bon fêtes à tous , que la trêve n’arrête pas les performances de ce W E et à l'année prochaine pour de belles rencontres pour toutes les équipes
stéphan

TAYEB a dit…

Merci STEPH
AXEL+ NOE SUR LE BANC VOILA LA RELEVE

Dadi a dit…

Steph, tu aurais pu également ajouter le j'ai aimé : le N°5 de la JS qui justement a eu un excellent geste...
Comme le dit Zitoune, des fois les réputations ne sont pas méritées...

dudu a dit…

Demain c'est les Parisiens qui vont pousser un cri de guerre dans l'algéco " Geoffroy Guichard" !!!! A demain !!!!

Zitoune a dit…

Dudu : On en reparle demain matin !