mardi 24 janvier 2012

CR OCA 1 / Bg de Péage 1

Salut,

Premier match "off" de l'année avec la réception du leader virtuel Bourg de Péage, qui suite à son bon parcours en CDF (élimination au 8 ème tour), se devait donc de jouer ce match en retard ce Dimanche au Ruissol.

OCA : 0
Bourg de Péage : 5

Compo. :

Zitoune ; Clem, Max, Cyril, Steph ; Seb (cap.), Poncho, Khalif, Jon, Jo ; Mal.

Remplaçants :

Med ; Ju ; Pensez à vos vissés.

Les consignes du coach étaient claires avant le match afin de ne pas trop subir, presser haut, jouer de l'avant, et les harceler tant que nous le pouvions. Et cela porte ses fruits puisque l'entame est clairement en notre faveur avec une récupération de balle assez haute et un jeu porté vers l'avant. Les situations chaudes se multiplient devant la cage adverse sans que nous ne parvenions toutefois à venir les inquiéter réellement. Au milieu de cette première période et suite à une des rares incursions de nos adversaires dans notre camp, ils bénéficient d'un pénalty que nous qualifierons de généreux, l'arbitre ne voyant pas une faute de leur attaquant au préalable. La sanction est transformée par leur n° 9 et la fin de la première période nous permet d'avoir 2 occasions franches que nous ne concrétiserons pas.

La mi-temps est mise à profit pour faire quelques mises au point (notamment celle d'Arnaud qui sera, comme à son habitude, pleine d'envie et de détermination), malheureusement pour nous ce second acte sera une longue descente aux enfers. En effet, après 10 minutes de jeu, Bg de Péage aggrave le score suite à un centre en retrait au cordeau et une frappe sèche au ras du poteau. Il n'en fallait pas plus pour que notre jeune équipe baisse alors les bras et se désorganise totalement. Une attaque-défense peut alors commencer. Le 3 ème but est concédé après un "raté" de dégagement suite à un corner et une frappe encore ras du poteau (opposé cette fois), puis le 4 ème dans la foulée après un énième débordement de leur Justin Bieber de n° 11 qui trouve leur attaquant de pointe qui remise sur leur n° 8 seul aux 6 mètres qui n'a plus qu'à conclure de la tête. Le 5 ème but arrivant sur un contre rondement mené et malgré une première parade de ma part, le ballon revient dans les pieds de l'attaquant qui clôt donc le score. Défaite amère donc mais pas illogique à la vue de notre "abandon" total après ce second but. A vite rectifier ce Dimanche avec la réception de La Valdaine.

La phrase du Dimanche :

"Put... mais qui est-ce qui m'a déréglé la ficelle du short n° 9 ?" De Malik avant le match (pour info Mal, tu es le seul à utiliser ce short depuis le début de l'année ....)

On a aimés :

Rien.

On a pas aimés :

Perdre ; En prendre 5 ; La blessure de Cyril suite à un choc avec le gardien adverse ; Baisser les bras aussi vite.

Personnellement ma série d'invincibilité en Championnat prend donc fin après un an et demi. Merci à tous d'y avoir participé car je suis bien sûr obligé de reconnaître que ce n'est pas uniquement grâce à moi. En espérant repartir pour au moins 6 mois d'invincibilité..... ou pas !

Pas de chanson du Môrdi aujourd'hui car.... pas le goût.

A demain.

3 commentaires:

cyril a dit…

Désolé d'avoir dû abandonné l'équipe dès l'entame de la 2eme mi temps mais mes côtelettes me faisaient souffrir.
Pour info, je n'ai rien de cassé ni même de felure(solide la bête), il s'agit juste d'un gros traumatisme costale. Ça tire un peu mais rien de grave même si pour dimanche prochain je ne pense pas être d'attaque.
On ne baisse pas les bras la saison est encore longue.
A plus.

Zitoune a dit…

Bonne nouvelle mon Maldini.
Solide aussi leur karlouche de goal !
Remets toi bien.

Entorse à deux doigts aussi pour moi. Mais je pense revenir dès Vendredi.

stef a dit…

c est vrai une équipe jeune ! mais il faut bien penser à remplacer les vieux un de ces jours ! donc autant commencer quand les jeunes veulent le faire !
et c est vrai toutes vos premières mi temps sont bonnes , jeu égal avec la plus part des équipes rencontrées ! dommage mais c est réaliste de dire que ça finira pas payer !
En attendant soignez les petits bobos et à dimanche
Et gardez la tête haute , vous verrez que les résultats viendront