samedi 14 janvier 2012

CR OCA / Rochemaure.

Salut,

Premier galop d'entraînement en ce début Janvier contre nos amis Rupimoriens (habitants de Rochemaure).

Rochemaure donc, son célèbre château, son Dia, sa route nationale et son équipe de foot qui nous rendait visite en ce vendredi soir.

Le groupe :

Adrien, Zitoune ; Max, Cyril, Clem, Ju, Toine, Paul, Seb, Ponch, Khalif, Jon, Jo, Medhi, Malik.

OCA : 5
Rochemaure : 0

Buts : Malik (x 2) ; Khalif ; Jo ; Jon et Poncho (euuhhhh non en fait pas Poncho mais presque).

Une entame de match où le ballon ne circule pas terriblement bien et où les approximations succèdent aux mauvais choix. On (Medhi, Ponch, Toine et moi) s'ennuie ferme sur le banc, heureusement que des couvertures dignes d'un service gériatrie nous tiennent compagnie. Adri se met vite dans le bain en effectuant une sortie dans les pieds pleine d'autorité dès les premières minutes, puis plus rien. Les entrées conjuguées de Ponch et Medhi à un quart d'heure du terme de la première période remettent un peu de sérénité dans la maison Ocaïenne et sur une ouverture au poil de Med' vers son frère Mal, ce dernier effectue un tir à la Olive et Tom (dixit Jon) qui termine sa course dans la lucarne de l'infortuné portier Rupimorien.

Un snickers et quelques consignes de coach David plus tard nous reprenons la partie avec de meilleures intentions et les enchaînements commencent à ressembler à du football. Les buts s'enchaînent alors à vitesse grand V. Jon tout d'abord qui bénéficie d'un bon travail sur le côté gauche pour être à la conclusion d'un centre en retrait, Khalif ensuite qui marque l'un des buts les plus difficiles de sa carrière en profitant d'une glissade du gardien pour pousser la gonfle au fond à 2 mètres de la cage, Jo enfonçant le clou d'un but..... de la tête (pas mal pour un mec d'un mètre 02) et enfin Malik sur un remake du premier but, ouverture de Med et conclusion par une frappe poteau rentrant. Voilà nous pouvions enfin aller nous mettre au chaud et attendre patiemment Dimanche prochain avec la réception de Bourg de Péage.

La phrase du Dredi :

"Put... heureusement qu'il a pas marqué sinon il aurait été capable de m'appeler à 4 heures du matin pour m'en parler encore !" de Tut à la fin du match suite à une tentative de ciseau de Poncho au point de pénalty.

On a aimés :

Gagner en mettant 5 buts ; Ne pas en prendre ; Le match plein de Medhi qui annonce une bonne année 2012 ; L'intégration des minots qui sont largement au niveau ; L'avoir jouer "Do Brazil" derrière en seconde mi-temps ; La tentative de ciseau de Poncho et sa frappe des 35 mètres du gauche (qui finira .... en touche) ; Le srab à Tayeb avec son béret qui nous prend en photo sur notre banc en première période (Reporter international de La Tribune de Veyras apparemment).

On a pas aimés :

Se geler les miches ; Les couvertures de l'an 40 ; Le peu de condition de Clem (rude semaine sans doute) ; Les absences de Jojo (blessure au pied) et Sylvain (maladie) ; Ne pas avoir de "petite" réception d'après-match (où est passé notre savoir recevoir ??!!).

Allez c'est tout pour aujourd'hui et c'est déjà pas mal, à Lundi pour les attaquants et ce spécifique attendu avec impatience (Malik n'oublie pas lol).

1 commentaire:

Dadi a dit…

En ce qui concerne la réception d'après-match,l'explication en est simple, la perte du triple A national nous a forcé à plus de rigueur...