lundi 19 novembre 2012

CR Rives/Renage II / SCP II

Salut,

5 ème déplacement sur nos 7 premières rencontres donc ce Dimanche et une petite virée chez le leader Rives/Renage.

Rendez-vous est pris à 9 heures à la maison du rugby (horaire un peu tardif si l'on en juge par l'heure d'arrivée au stade) et après avoir ramassé les divers protagonistes nous pouvons enfin taper le carton dans le bus (voir feuille de score : Eux = David et Ju Rouss versus Nous = Bob Blondet et Moi-même).



Après le traditionnel plat de pâtes et les 3 C, certains occupent le temps comme ils peuvent (Beda c'est en dessinant, chacun son truc), mais place à la composition de l'équipe effectué par Flo et Tarz en communication SMS avec Coach Yann qui était sur la route.



Beda       Lilian       Bast
         Tom     Ludo
Franck   Loïc     Ju H

Seb (cap.)
                  Robin

Cat            Zitoune        Biboule          Archimb
                               Damien


Coach : Jesus Yann

Remplaçant au bandeau : Morgan
Au drapeau : Le toujours jeune Chandelle



Rives / Renages 2 : 42
SCP 2 : 14

Points : Lilian (1 E) ; Cat (1 E) ; Zitoune (2 T).

Une équipe assez solide sur le papier est donc lancée à l'assaut des Renageois qui ont aussi l'air d'être solides dans toutes leurs lignes. Et cela se confirme très vite avec dès les premières minutes, leur diable de n° 10, qui ne doit pas fréquenter les discothèques locales le samedi soir, et qui enquille pénalité sur pénalité. Le score enfle à vue d'oeil et nous payons cher notre indiscipline. Nous parvenons malgré tout à jouer un peu au ballon et sur une pénalité rapidement jouée, Biboule écarte sur Lilian qui appuyé par Beda s'en va à dam.
Cela nous réveille un poil, mais dès que nous sommes à la faute dans notre moitié de terrain la sanction est immédiate et leur n° 10 reste à 100 %. Pire même, juste avant la pause nous encaissons un essai.



Yann tente bien de secouer le cocotier à la pause et d’insuffler un peu de sang neuf avec les rentrées de Chandelle et Morgan, mais rien n'y fait, nous n'avons plus Lolo pour sauter en touche et nos munitions s'amenuisent. Nos adversaires en profitent pour mettre 3 essais de plus auxquels nous répondrons par un essai de filou de Cat après un coup d'envoi rapidement joué côté 3/4 et un relais de Morgan. La fin du match est un peu longue et après le traditionnel échange de bourre pifs nous pouvons enfin aller voir si le houblon à la même saveur en Isère que chez nous. Dommage car cette équipe n'avait rien de transcendant et nous aurions pu (avec un banc un peu plus étoffée et des sauteurs dignes de ce nom) les contrarier bien davantage.



La discussion du Dimanche :

L'arbitre du match : " Putain il est pas mal le n° 10 ! "
Yann : "Oui c'est vrai qu'il a fait un gros match, en plus il a tout mis au pied !"
L'arbitre du match : "Ah non mais le vôtre de n° 10..."

J'ai cru que je ne me remettrai pas d'avoir entendu cet échange ;)

On a aimés :

Le temps pas trop frisquet pour une mi-Novembre ; La bonne ambiance qui règne quoiqu'il advienne au sein des troupes ; Que les habituels joueurs de la première aient tentés de tirer tout le monde vers le haut ; Ne pas avoir de blesser à déplorer ; Le plaquage Spiderman de Beda sur leur n° 21 ; L'accueil des locaux plutôt sympa ; La blague à Fifi sur le Caporal Chambonnet (PS : Si quelqu'un a compris cette blague merci de m'écrire pour m'expliquer !)

On a pas aimés :

Prendre 40 pions ; Ne pas avoir plus de profondeur de banc ; Arriver à la bourre au stade encore et toujours (bon ce coup-ci ils ont été sympas ils ne nous ont pas mis sur la gueule comme à Villefranche).

Nos coéquipiers de la première s'inclinent eux aussi par 41 à 17 pour des raisons semblables aux nôtres (indiscipline caractérisée et n° 10 très performant au pied) et ce malgré un match plus qu'honorable. Les essais sont signés Jimmy et Peyo sur une interception digne des plus grands (à signaler aussi sa splendide simulation sur un "petit par dessus" là aussi digne de l'actor's studio). Le reste étant l'oeuvre d'Arnaud auteur d'une belle partie au pied (Touches bien trouvées et 3 sur 4 aux tirs aux buts).

Allez place aux derbies contre nos amis Tournonais ce Dimanche. Il faut au minimum 2 victoires et au maximum ... 2 victoires avec bonus, surtout pour la B dixit Nuno pour lequel j'ai une pensée puisqu'il se faisait charcuter aujourd'hui il me semble., bon rétablissement Coach (Ca c'était pour la partie lèche c... ! )

 Je revendrai enfin sur le tournoi des minots à Lamastre ce Samedi après-midi avec les U 13, 11, 9 et 7 réunis dans un même bus (je défie quiconque de ressortir de ce bus sans mal au crâne). La relève est là et bien là et heureusement que nos éducs (Leslie, Jean-Pierre, David, Bast, Ludo et tous les autres) ont plus le sens pédagogique que l'éduc des U 7 d'Annonay (pauvres marmots). Bref un très bel après-midi pour les petits, et même pour les plus grands, même si aller à Lamastre en bus n'est pas une cinécure !




Un dernier et grand remerciement à Julie de Rives pour les clichés du match de la B, tu es la bienvenue à Privas au retour je paye mon pichet !

Sur ce à Credi pour le sosie et tous à vos commentaires.









2 commentaires:

Zou a dit…

On a aimé l'introduction en mêlé sans ballon !

Zitoune a dit…

Ah oui je l'avais oubliée celle-ci.

Le temps que Seb aille chercher le ballon avec son déambulateur !