lundi 5 novembre 2012

CR SCP II / ST PRIEST II

Salut,

En ce Lundi ensoleillé et après les pluies diluviennes de ce weekend, voici donc venu l'heure du CR de la semaine.

Après notre énorme déconvenue de la semaine passée à Villefranche, l'heure était au rachat face à un des gros morceaux de la poule : St Priest.

Avec de nombreux absents pour cause de pont et suite au report de ce match, nos adversaires venaient clairement pour nous "taper". Il n'en fut bien évidemment rien grâce à l'abnégation de tous et à l'appui des jeunes pousses.

SCP II : 11
ST PRIES II : 11

Points : Zitoune (1 P) ; Léo (1 P) ; Cat (1 E).

Compo. :

Un senior Un Senior Un senior
          Un Veteran Un Junior
Un senior Un Senior Un Junior

Un Junior
                   Un Senior
                                         Un Vétéran        Un Senior (cap.)

Un Senior                      Un Junior                                  Un Junior


Au drapeau et titulaire indiscutable à ce poste : Ju Point.
Remplaçants : Plein de Juniors, Morgan.

Sur la banc : Jean -Pierre ; Pec ; Coach Nuno.


C'est donc sous une pluie fine et incessante que les 30 acteurs pénètrent sur le pelouse dites "du Lac" et qui n'aura jamais aussi bien porté son nom comme le dirait si bien Coach Nuno. L'entame est équilibrée et sur une de nos premières incursions en terre adverse, nous déflorons le planchot en passant une pénalité par l'intermédiaire de... moi-même. Nos adversaires répliquent en venant égaliser et double même la mise à la demi heure de jeu. La fin du premier acte est encore équilibré et malgré quelques tentatives nous atteignons la pause sur ce score de 3 à 6.

La mi-temps est mise à profit pour quelques réglages tactiques et pour nous convaincre qu'il y a quelque chose à faire face à cette solide formation.

Nous repartons donc de plus belle et essayons de jouer au ballon malgré les conditions climatiques. Quelques erreurs de jeunesse nous offrent des petites frayeurs, mais nous sommes malgré tout maître du ballon. Alexis dynamise la moindre pénalité en notre faveur et au terme du belle percée plein axe, offre le ballon à Cat qui n'a plus qu'à plonger dans l'en but. Bis repetita dans les 5 minutes qui suivent, mais la défense annihilera la tentative ce coup-ci. Leur n° 10 adopte alors la technique du gagne terrain et son coup de pompe nous renvoie dans nos 22. Après de multiples ballons portés, il expédie en coup de pied transversal qui termine dans les bras de leur ailier, dont le côté avait été déserté, et qui n'a plus qu'à aplatir. 11 à 8 pour les visiteurs et 10 minutes à jouer. Nous repartons alors à l'assaut du camp adverse et sur une pénalité réussie par Léo nous recollons au score. Plus rien ne sera alors inscrit et ce match nul est de bon augure après la déroute subie la semaine précédente et ce malgré le fait qu'au final cette équipe était sans doute prenable.

La phrase du Dimanche :

"Olive c'est toi le Capitaine aujourd'hui en l'absence de Seb !" et ben celle-là je ne m'y attendais pas Coach mais merci pour la confiance et heureux de ne pas avoir perdu mon premier match au capitannat.

PS : Info pour Captain Seb : Au "toast" leur capitaine m'a serré la main bien mollement, tu comprendras ;)

On a aimés :

Ne pas perdre ; Rester invaincus à domicile ; La belle prestation de nos minots qui s'y sont bien filés (vous revenez quand vous voulez) ; Le dépucelage du compteur à Cat.

On a pas aimés :

La blessure au réveil musculaire de Flo "Sammy" ; La blessure au coude de Bast (bon rétablissement ma poule) ; Cette put*$@# de pluie ; Etre autant serrés à la buvette pour le match de la Une :)

Nos coéquipiers s'inclinent 20 à 24 après avoir été menés 6 à 24 au repos. Un arbitrage que je qualifierai d'incohérent sans rentrer dans les détails et une première mi-temps trop timorée auront eu raison de nous. Quelques "châtaignes locales" nous aiderons à nous remettre dans le droit chemin en seconde période et Ju Rouss en sera quitte pour faire un petit tour dans le camion des Pompiers (rien de grave cependant) car son vis à vis n'a rien trouver de mieux que de lui écraser la gueule avec ses crampons car il prenait un peu trop cher. Ju Baral et Jimmy planteront deux essais assez bien emmenés qu'Arnaud N. transformera de sa botte magique. Point du bonus défensif encore donc mais je ne sais pas s'il faut voir le verre à moitié plein sur ce coup-ci, à vous de juger.

Enfin et pour finir, je rappelle qu'il n'est pas nécessaire d'être abonné au site pour pouvoir commenter, alors au lieu de me donner votre ressenti aux entraînements et le Dimanche, laissez un com et faites en profiter vos collègues, amis, famille, chiens, chats, poissons rouges, plantes vertes... bref commentez quoi (Cliquez sur commentaires, puis allez sur l'onglet Nom/URL, choisissez vous un ptit nom et commentez :) ! )

A Credi pour le sosie !

7 commentaires:

Mobylette a dit…

Merci les Juniors!!!!

Et on a aimé:
L omelette à la réception (trop bonne)!!
Les qqs supportaires venu bravé le froid et la pluie

On n a pas aimé:
Re: les blessures des copains!

Zitoune a dit…

Je suis bien d'accord avec toi mon Francky Mobylette !

Par contre je suis parti avant l'omelette, la loose :(

A Mardi !

Boul a dit…

L omelette a Brigitte été fameuse : j confirme !
Bravo Olive pr ce new C/R...

dudu a dit…

Toujours dur contre St Priest !!!!

Zitoune a dit…

Dudu tes CR ça fait longtemps qu'ils ne me font plus rêver !!!

Merci Boul ;)

Anonyme a dit…

Bast a dit :

Bon pour la blessure au coude ça va mieux je vais peut-être jouer dimanche.
Après dégoûté de pas avoir manger ces bonnes omelettes :(
A dimanche les copains !!!!

Zitoune a dit…

Bon ça mon Bast, si tu joues Dimanche t'auras droit à ton omelette ;)