mercredi 30 janvier 2013

CR SCP 2 / LE PUY 2 et le sosie du Credi !

Salut à toutes et à tous,

Il y a des CR plus agréable à écrire que d'autres et aujourd'hui je dois bien avouer que c'est l'esprit léger que je prends la plume virtuelle.

Nous voilà donc de retour sur notre bon vieux stade du Lac pour accueillir les joueurs du Puy. Les résultats du match aller n'étant pas fameux (9-9 pour la réserve et 32-15 pour la première) nous incitaient à la plus grande prudence.

Mais les Dimanches se suivent et pour une fois ne se ressemblent pas et c'est donc avec deux probantes victoires que nous finirons ce beau Dimanche.

SCP 2 : 25
Le Puy 2 : 15

Points : Ju Rouss (1 E) ; Bast (1 E) ; Jibé (1 E, 1 T, 2 P) ; Zitoune (1 T).

Compo. :

Je n'ai plus tout les noms et postes par coeur, Merci coach Yann de m'avoir laissé la feuille... ou pas !

Après un discours d'avant match musclé et empreint d'agressivité saine et positive, nous entamons pied au plancher cette rencontre et après seulement un quart d'heure de jeu le tableau affiche un score de 19 à 0 pour nos couleurs. En effet, Ju Rouss (en réserve pour raisons professionnelles) en bon n° 8 impose sa puissance physique et son sens du raffût en allant à dam le premier, suivi de près par Bast, intercalé entre les deux centres et fendant la bise tel buzz l'éclair, il explose le n° 12 adverse venu à sa rencontre et s'écroule en terre promise. Puis Jibé ira de son essai après une bonne fixation de John. Les joueurs du Velay sont décontenancés par cette entame et commencent même à s'engueuler entre eux sous les perches (ce qui n'est jamais bien bon vous avouerez). Cette entame si bénéfique qu'elle soit marquera durablement les jeunes organismes des joueurs tels que Nico, Archimb, Seb, Bol ou moi-même et nous gérerons cette fin de premier acte en bon pères de famille (rythme de sénateur en mode ON). A noter le 100 % de réussite du n° 10 adverse au pied (3 sur 3).

Le deuxième acte sera un peu plus poussif pour nous et nous nous contenterons de défendre becs et ongles l'avantage acquis. Jibé ira de ses deux nouvelles pénalités, tout comme son homologue adverse. Je ferai la touche avec un plaisir non feint suite au fait de m'être fait attrapé la clope au bec dans la tribune après ma sortie (Cigarette pas bien : NDLR). Victoire attendue de longue date donc pour nous et nous pouvons ainsi pousser la chansonnette les épaules bien soudées au bas de la tribune en attendant l'entrée de nos coéquipiers de la première.

La phrase du Dimanche :

"Mais enfin pourquoi veux tu que je m'intercale dans la ligne Bast il va plus vite que moi de toute façon !" d'Archimb à Seb qui lui demandait pourquoi il ne venait pas se mettre dans la ligne.

On a aimés :

La victoire ; Ne pas prendre d'essai ; L'apport de Ju ; Chanter enfin ; Le versement de la bière dans la poche de sa veste de Coach Yann à la fin (solide).

On a pas aimés :

Ne pas avoir de remplaçants en 3/4 ; Etre si peu pour un match à la maison ; Le terrain boueux.

Nos coéquipiers de la première s'offre également une belle victoire 18 à 15 contre une équipe venue chercher le bonus offensif. Sursaut d'orgueil vraiment beau à voir avec un quasi 100 % au pied pour Flo et une abnégation et une envie qui faisait plaisir à voir. Les joueurs et entraîneurs du Puy en perdant même les pédales sur la fin du match. Excellent et à confirmer dès Dimanche 3 à Ugine (à gla gla par contre ....).


Enfin nous finirons par le sosie du Credi qui cette semaine sera pour une fois en vidéo :

Aujourd'hui penchons nous donc sur le jeune Arnaud Nouvel. Arnaud donc, professeur d'activités physiques en tout genre. Amateur de a barbe de trois jours et de musique des années 80 tout comme son sosie, l'histoire ne dit pas s'il connaît des problèmes de voiture assez souvent. Ceci dit chaque fois que je vois cette pub il me semble que c'est lui qui conduit le véhicule.

Bla bla bla à toi donc mon Arnaud et .... sans rancunes !



http://www.youtube.com/watch?v=13N1xO5zrnM

4 commentaires:

Unknown a dit…

Super ce CR moi je vote pour tous les dimanches comme ça. Toujours un plaisir Zitoune de lire t compte rendu bonne continuation à Mardi

Unknown a dit…

Trés beau CR qui fait plaisir à lire ainsi que la victoire !!!
Et merci à Archimb de me laisser m'intercaler dans la ligne de 3/4 car je suis "plus rapide que lui" LOL

Zitoune a dit…

Et oui mon Bast quelle flèche ! Je vais m'essayer à la pile tiens voir ce que ça donne.

Et merci Fred ;)

A mardi !

Mobylette a dit…

Bast: J aimele commentaire!!

Fred: Pareil: tout les dimanche au chant des tangos!!

La Premiere: une victoire qui fait TRES TRES plaisir!!

Zitoune: Merci pour ce CR, pour le "Ba Baa Baa" du sosie, et avec ces victoires ton 38eme anni. n a était que plus beau ( :p )!!