mercredi 16 janvier 2013

Le sosie du Credi !

Salut à tous et à toutes,

Voilà le grand retour du sosie pour cette nouvelle année 2013.

A tout seigneur tout honneur et comme dans la vie il faut savoir faire preuve d'autodérision, le sosie du jour sera.... : Moi !

Olive donc surnommé Zitoune par ses potes, est un élément nous venant du monde du ballon rond qu'il quitte l'an dernier pour revenir à un sport pratiqué lors de sa prime jeunesse, le rugby.

Croyant (à tort) que rien n'a changé durant son absence dans le monde de l'ovalie, il s'apercevra bien vite que 15 ans plus tard, les joueurs qui jouent contre lui désormais sont plus jeunes, plus rapides et plus costauds. Comme son sosie du jour donc il se raconte des histoires incroyables.

Suite à une vilaine rencontre inopinée avec l'avant-bras du sympathique n° 19 de Vinay qui le prit en traitre ce Dimanche, la ressemblance avec Père Castor n'est donc pas qu'au niveau des belles histoires mais bel et bien aussi au niveau de joues bien rebondies !

Merci à tous mes gentils copains qui m'ont proposé des sosies aussi variés et sympathiques que pêle-mêle : Ju Nogier, Un manifestant de Notre de Dame des Landes fracassé par les CRS, un ricou (petit hamster domestique ndlr), Popeye, un polonais imbibé de vodka ou un même un clochard, mais je dois avouer que c'est mon fils qui m'a dit le soir "Oh Papa on dirait Père Castor avec ta tête !".

Allez racontes nous une histoire Père Zitoune !

Sans rancunes à moi-même.... ou pas !




 






4 commentaires:

Zou a dit…

Voilààààààààààà soliiiiiiide !!!!!!!

Coach Nuno a dit…

Bien mon grand....t un sacré père castor..

Anonyme a dit…

tres tres bon ca zitoune!!!!!
geoff

Anonyme a dit…

voilaaaaa!!!!