Salut,
Déplacement sympathique ce Dimanche pour nos couleurs Tango en Haute-Loire afin de se mesurer au Puy en Velay.
Après un trajet sans encombres où certains en profitent pour finir leur nuit, nous atteignons enfin le Central, brasserie du centre-ville pour le traditionnel repas pâtes-poulet.
Après les traditionnels 3 C, il est déjà temps de prendre la route du Stade qui se trouve en bordure de rivière.
Nos 15 valeureux guerriers sont donc près à en découdre avec l'adversaire du jour et ce même si un seul remplaçant vient garnir notre banc de touche.
Compo. :
Chandelle Ju Bast
Ludo Flo
Franck Ju P. Andy
Pti Louis (cap.)
Robin
Fred Alain Olive Archimb
Cat
Au drapeau : Kév
Sur la banc : Quentin, Morgan le boîteux (n'a pas participé).
Accompagnants : La science, Jean-Claude, Daniel, Pierrot, Pascal.
Face à un adversaire avant-dernier et n'étant juste que 15 joueurs, Seb décide d'attaquer contre le vent puisqu'il avait gagné le "toast".Et autant dire que notre premier acte ne restera pas dans les annales loin s'en faut. Entre mauvais choix, pertes de balle bête, deux cartons coup sur coup, j'en passe et des meilleures, nos adversaires du jour ont tout le loisir de jouer chez nous. Ils ouvrent le score sur pénalité et sur une de nos rares incursions en terrain adverse nous parvenons à égaliser. Ils réenclenchent la première et nous sommes à la faute pour la deuxième réalisation du n° 10 local. La mi-temps est atteinte sur le score de 6 à 3 pour nos adversaires sans que l'on ne trouve à y redire. Nuno nous remet les idées en place et nous pouvons repartir de l'avant.
Ce coup-ci nous mettons un peu plus d'envie et de jeu et nous campons chez eux. Je passe deux pénalités de plus et nous menons donc au score pour la première fois de l'après-midi. Nous avons même une occasion en or de planter un bel essai, mais nous dégueulons la gonfle à un mètre de l'en-but ce qui vaudra la cloche à son auteur du jour (J.A). Le scénario est identique à la première mi-temps mais les rôles sont inversés et sur leur seule incursion chez nous ils égalisent. Nous poussons sur la fin mais je rate la pénalité de la gagne à 35 mètres face aux poteaux. Match nul donc et goût amer car nous nous devions de remporter ce match face à une opposition assez faiblarde, mais la profondeur de banc nous aura fait défaut une fois de plus.
La(es) phrase(s) du Dimanche :
"Je lui ai mis une tarte à la régulière par derrière !" de Ju Rousseau en visionnant la vidéo de la générale à Belleville :)
"On est mal entourés (ou en Touré donc) !" d'Aliou au retour dans le bus ! Alors que non nous étions bien en Tourés puisque nous avions les deux. Celle-là on la garde.
On a aimés :
Ne pas perdre ; La solidarité des présents ; Le câlin au sol de captain Seb et du n° 2 local qui dura 2 minutes ; La sympathie des serveuses à la brasserie du midi ; Que Ju Point ne prenne pas son carton habituel ; L'apport indéniable de Morgan au moment de son entrée en jeu ; Son bizutage au retour.
On a pas aimés :
Ne pas gagner un match largement à notre portée ; La défaite de notre première ; Ne pas avoir le pichet du club ; L'accueil assez.... froid ; L'arrivée de l'hiver.
Nos collègues de la première sont malheureusement défaits 32 à 15 après avoir réalisés une bonne entame (12 à 0 au bout d'un quart d'heure). Essais de David et Ju ou Seb je ne sais pas. Point très, très noir encore la blessure aux cervicales de Loïc Sanchez et le carton rouge injustifié de Geoff suite à un bon échange de bourres pifs en fin de match. Allez on se reprend et on gagne nos deux matchs à la maison ce Dimanche contre St-Priest.
A Credi pour le sosie !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
On a aimé:
* Le "recrachage" de bière (ou vomis??) du Zitoune après le match.
* le "Le Mr avant avait fait caca?" et le "A bientot alors, bisous! " en sortant des toilettes du resto qui avaient été souillées x fois par les joueurs.
*le paillasson sur le stade pour les crampons.
On a pas aimé:
* le match nul!!Grrrr!!
* le retard du car!!
* La Chavade.
A mOrdi !!!
Mobylette
Bien vu Mobylette et merci de me remémorer qques détails que j'avais omis :)
Enregistrer un commentaire