lundi 29 octobre 2012

CR Villefranche / SCP.... de la première !

Salut,

En ce Dimanche de changement d'horaire, nous voici donc embarqués pour un déplacement au pays du Beaujolais : Villefranche/Saône.



Les tangos font du ski !


Le CR d'aujourd'hui portera donc sur le seul match intéressant de l'après-midi à savoir celui de nos équipiers premiers. En effet le match des équipes réserves se soldant par un cuisant 62 à 0 pour nos adversaires je ne m'étendrai pas sur celui-ci (38 à 0 à la mi-temps pour info).

Après un repas gargantuesque au restaurant le Cheval Noir (HPG ne finira même pas son assiette de pâtes) et une visite non guidée des alentours de Villefranche, nous arrivons enfin au stade à 13 h 20.

Mais rendons nous plutôt à 15 heures donc et le choc des équipes premières.

Villefranche I : 21
Privas I : 14

Points : 1 E (Biboule) ; 1 E (Seb B.) ; 2 transformations (Arnaud).

Après une rapide douche dans des installations magnifiques, mes coéquipiers et moi-même prenons place dans les tribunes afin de voir nos collègues attaquer ce match contre le vent. Et cela ne débute pas de la meilleure des manières puisqu'au bout d'un quart d'heure de jeu nos adversaires mènent déjà 14 à 0. Nous nous disons alors que l'après-midi va être longue et malgré un sursaut d'orgueil nous encaissons même une dernier essai juste avant les citrons. Mi-temps : 21 à 0.

Seb me dit que c'est peut être jouable avec le vent et c'est là qu'on sent toute l'expérience du captain de la B. La seconde période sera exclusivement à l'avantage de nos couleurs. Et après de multiples temps de jeu Biboule s'écroule enfin dans l'en-but. Arnaud transforme et nous repartons de l'avant. Seb après quelques pick and go bien sentis va lui aussi à dam et la transformation est réussie. 21 à 14 et nos adversaires ne voient plus le jour. La réserve donne de la voix et les "Allez Tafite !" "Schnell Tafite !" et "Achtung Tafite !" pleuvent presque autant que les "Allez Tangos !", les supporters adverses sont quant à eux assez... calmes (moyenne d'âge 126 ans) ! Ca pousse, ça pousse et nous marquons un essai que l'arbitre nous refuse pour une altercation à 20 mètres de l'action, puis un second, lui aussi refusé pour.... on ne sait pas. Nos adversaires commencent alors à mettre des coups, le nez de Captain Clem et la pommette de Tafite en feront les frais. Ju tentera une pénalité à 30 secondes de la fin alors que la pénaltouche nous semblait plus approprié avec l'aide de Quentin pour tenir le ballon (beau sacrifice), c'est bien le ballon qui sera botté mais la cible sera, elle, manquée.

Point du bonus défensif ramené donc de Villefranche, de bon augure avant de recevoir St Priest ce Dimanche.

Le retour s'effectuera cependant dans la joie et la bonne humeur, même si Arnaud n'avait pas prévu assez de houblon pour toutes les ouailles.

Coach Nuno et Tafite.



La(es) phrase(s) du Dimanche :

"Le problème Cat c'est que tu sais plaquer, mais tu ne sais pas quand !" de Coach Flo au retour dans le car... Et bim !

"Jean-Pierre tu veux un coup de main pour descendre les valises du car, parce que 62 points ça risque de peser lourd !" de Bol à JP avant d'arriver à Privas. Et Re-Bim !

On a aimés :

Prendre le bonus défensif ; Relever la tête avec une bonne seconde mi-temps ; Le plaquage kakari geko d'Aliou ; Les installations ; La pénalité de Ju, un modèle du genre ; Chanter enfin à une buvette à l'extérieur.

On a pas aimés :

Le résultat de La Réserve ; La blessure de John (bon rétablissement à lui) ;  L'arrivée de l'hiver pour de bon ; Arriver si tard au stade.

Allez on se remobilise tous pour la venue de St-Priest qui est un gros morceau apparemment !

A credi pour le sosie ;)


Aucun commentaire: