Salut à toutes et à tous,
Première réception de l'année sur notre pelouse fétiche du Lac et horaire parfait de convocation à 10 h 45 à la maison du rugby enfin d'accueillir Môssieu le Sénateur Maire.
Après avoir reçu en cadeau de bienvenue notre T-shirt estampillé SCP Rugby, nous pouvions passer à table avec la traditionnelle viande au curry, chère à Geoff et Captain Seb. Puis vient l'heure des 3 C (Café, Clope, Caca) et il est déjà temps de rentrer aux vestiaires.
La composition est dévoilée sans grande surprise puisqu'un indic proche des hautes instances s'était emparé de la feuille de match au cours du repas :)
Chacun se prépare donc à sa façon, et le silence qui s'empare peu à peu du vestiaire démontre de la concentration de chacun. Les anciens prennent la parole et les coachs en rajoutent un chouïa afin de nous faire monter en pression. Et après un gros quart d'heure d'attente nous sommes enfin libérés.
SCP 2 : 41
Ugine / Albertville 2 : 3
Points : Essais de Mamad (1), Geoff (1), Flo (1), John (1), Ludo (1), Simon (2), 3 transformations (John).
Notre entame de match est crispée et nous ne parvenons pas à mettre en réel danger cette équipe d'Ugine. Leur jeune n° 10 de 45 ans nous ballade avec son pied gauche et ils déflorent le tableau d'affichage sur pénalité. Julien P. prend son carton dominical (jaune ce coup-ci), ce qui est fait n'étant plus à faire. Cela a le don de nous réveiller et nous enclenchons enfin la marche en avant, nos gros piquent 4 ou 5 ballons sur mêlées avec introduction adverse et perturbent inlassablement leurs lancées en touche grâce à Flo et Andy. Bol nous monte une chandelle qui ne fera pas date dans les écoles de rugby et Geoff montre l'exemple en allant à dam avant la mi-temps et les citrons sont atteints sur ce score de 7 à 3 en notre faveur.
La pause est mise à profit pour effectuer quelques réglages et procéder à quelques changements. Ludo prend la place du tout nouveau joueur Aliou T., Nono remplace Geoff et je prend la place de Bol. Morgan et Robin rentreront quelques instants plus tard.
Cette seconde période attaque sur une grosse boulette avec la blessure au genou de Nono au bout de 3 minutes de jeu. Geoff reprend alors du service. C'est le début de la fin pour Ugine et les spectateurs présents assistent à une déferlante d'essais (6 au total en seconde période), les gros sont à la fête avec des réalisations de Mamad, Flo et Ludo... A noter donc que seul Ju n'aura pas mis de pion concernant la première ligne des titulaires (dixit Geoff, il tenait à ce que je le précise). Morgan fera une entrée remarquée à l'aile en ne tombant aucune gonfle, félicitations à lui pour sa première. Simon se gavera de percées plein champ et sera récompensé de 2 beaux essai, et John clôturera la marque par un essai ou l'annonce était fausse croix mais qui se transformera en "j'y vais seul finalement" suite à une inspiration de sa part.
Après avoir reçu les félicitations des coachs, nous pouvons enfin nous positionner afin d'encourager l'entrée de nos équipiers premiers, puis la douche, les chants et les traditionnels pichets rythmeront la fin de l'après-midi en assistant à la belle victoire de la une sur le score de 20 à 13 (Essai d'Arnaud N + une pénalité, le reste pour Flo).
La phrase du Dimanche :
"Put... l'arbitre il divaguait complet quand j'y suis allé pour le toast !" de Captain Seb à la fin du match, donc nous saurons dorénavant que Seb ne va pas au toss donc mais au toast avant les matchs.... mdr
On a aimés :
Mettre 40 pions ; Ne pas prendre d'essai ; Devenir la meilleure défense de la poule ; La chandelle d'Alain ; L'échauffement poussé des remplaçants par Coach Yann avant la mi-temps ; La victoire de la Une ; L'arbitrage de touche totalement impartial de Morgan.
On a pas aimés :
Leur n° 16 (pote à Chandelle) ; La blessure assez sérieuse de Nono ; Le carton à Juju (comme d'hab) ; La sauce curry :)
Allez le weekend prochain c'est repos mais ce n'est pas une raison pour zapper les entraînements de cette semaine bien au contraire.
Bon rétablissement à nos blessés du jour aussi, La science, Sam, Flo et Nono, ces victoires vous sont dédiées.
A Mercredi pour le sosie :)
Geoff accueille la nouvelle recrue !
Mamad et Ludo auteurs d'un essai chacun.
Le Coach peut goûter un peu de repos en famille satisfait de la prestation de ses troupes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Vous pouvez laisser un commentaire en cliquant sur Nom/URL puis en indiquant votre nom... ou pseudo !
Merci.
j'ai pris carton sert mais comme tu dit sa a eu le don de nous reveiller et on a pas pris l'essai ^^ beau match les gas quand meme il sont surtout soufai devant bavos les gros
Ils ont soufferts devant... et derrière mon ptit Ju :)
oui javou il on pas luter enfin si il ont essayer ^^
Enregistrer un commentaire