mercredi 7 janvier 2009

Nouvelle Rubrique : Le geste technique du mois.

Et voici la rubrique que tout le monde va devoir désormais craindre.... Le geste technique du mois.


Ce mois-ci : La constitution d'un mur.


Acteurs :
Pierrot, Nabile, Zazaya et Gribouille (absent sur la photo mais ayant participé, enfin j'espère... Chameau).



Analyse :


Premièrement nous pouvons constater que les jeunes craignent pour leurs visages plus que pour leurs bourses, alors que les anciens eux se protègent les parties de façon plus significative.


Deuxièmement, deux techniques se distinguent. Pour Zazaya et Pierrot c'est sur la pointe des pieds. Alors que Nabile et Gribouille restent bien ancrés sur leurs appuis.


Enfin, une attitude qu'il est le seul à maîtriser sur ce genre d'action, notons "la tête rentrée dans les épaules" de Gribouille, action de haute voltige que nous devrions travailler plus souvent à l'entraînement ( à voir avec Tut et Dadi).


Voilà et au mois prochain pour un nouveau geste et d'ici là : restez sur vos gardes car l'appareil photo vous guette.


6 commentaires:

seb a dit…

Bonne année et félicitations pour le blog!

Cyril a dit…

Plus vieux nous voyons qu'il est important de protéger les bijoux de familles, on sait préserver le plus important. Tandis que plus jeune nous découvrons a quoi servent les parties intimes mais sans vraiement savoir encore comment çà marche, nous préfèrons protéger notre gel et nos coupes de cheveux même en plein match de foot; c'est la fashion attitude...

Anonyme a dit…

Et pusi bon es normal a 30ans, on pren un coup de pied au cul, dc le gel et tt ce qui va avec ces important, car on espere encore se faire voir sur le terrain, de tte fason a rrivé a un certain age, ya ke kom sa kon se fai remarqué ;-)

Anonyme a dit…

Merci JG pour cette judicieuse remarque....

Anonyme a dit…

Enorme l'article, ça c'est de l' info j'en prend note pour les prochains mur que j'aurais a formé.

J-G a dit…

Preuve de ce ke je disé lors de mon derniers commentaires sur cet articles pr les plus de 30ans, en salle on voi ke les chaussures d'olive, ms on voi ke sa, elle touche pas souvent le ballon, il prefere les cout de tête mdr....