lundi 16 février 2009

Résumés de Dimanche.

SCP 2 - ASSP 1 :

Score 1 - 1 (Doumé 64 ème pour le scp - Dudu 89 ème pour l'ASSP)

Evolution du score (0-0 à la mi-temps 1-0 ; 1-1)

Pour ce derby tant attendu pour les deux équipes l'ambiance fut plus que correcte et la correction de l'ensemble des joueurs est à souligner.

Une première mi-temps équilibrée et disputée sur un terrain gelé en surface n'a pas permis aux 2 équipes de se découvrir et de pratiquerr un football de qualité. A noter une ocass' en or pour Dudu face à Tony, heureusement, nôstre Tony national était en forme et nous sort une claquette splendide qui dévie le ballon en corner. Une occas' aussi splendide à notre actif que Doumé ne peut convertir le ballon frôlant le montant gauche. Score nul et vierge à la pause... logique.

La deuxième mi-temps repart sur un rythme un peu plus élevé et après une poussée intense de notre part et plusieurs corners consécutifs, nous parvenons à ouvrir le score par notre meilleur buteur David "Claude Papi" Doumé sur une passe décisive de Nono. Nos supporters exultent, les fumigènes s'embrasent dans les 2 virages et les chants reprennent de plus belle.... Malgré cette ouverture du score et une domination somme toute permanente de notre part durant cette première partie de mi-temps, nous reculons inexorablement... Et ce qui devait arrivé, arriva sur une frappe de Rabehry déviée par Tony sur la transversale le jeune Dudu en embuscade place une tête surpuissante qui part à 1,5 km/h qui trompe Tony et ce à la 89 ème minute. Rageant....

On a aimé : La correction des débats, notre état d'esprit conquérant malgré une pléïade d'absents, la minute de silence en mémoire de la maman de jean-Phi de celle d4yvan et de sa fille.

On a pas aimé : Faire match nul alors que nous tenions ce put... de match , la blessure de Varosuchek, que l'ASSP boive plus de bières que nous après le match.

SCP 1 - Lalevade

Score 1 - 0 (Ludo le bourrin 70 ème)

Première mi-temps insipide de notre part, un manque d'envie et de volonté évident face à une équipe de Lalevade techniquement pas mal et qui était venue pour faire quelque chose. Mi-temps sans véritables envolées et sans véritables occas si ce n'est cette splendide frappe de Khelif pied gauche à l'entrée droite de la surface qui va s'écraser sur le poteau gauche du gardien adverse à la 44 ème.

Ventura "Mourinho" Da Costa ayant changé d'option tactique en seconde période (2 attaquants) cela va s'avérer payant. En effet, une présence accrue devant et un milieu omniprésent oblige Lalevade à rester prudent. Quant tout à coup..... l'action du match : lolo reçoit le ballon à hauteur de nos 40 mètres le long de la touche, enrhume son vis-à-vis d'une "spéciale" talonnade qui lance ma quenelle dans la profondeur. Ce dernier tel fend-la-bise met 25 mètres au latéral (le 3 mon collègue qui m'avait l'air d'être chaud...) et rentre dans la surface, petit coup d'oeil et balle en retrait parfaite pour mon Dolu qui d'une frappe du plat du pied et trouve le petit filet adverse.... Goâlasse ! Action d'anthologie qui restera dans les mémoires collectives. Puis tel la réserve nous reculons, mais comme le bambou on plie mais ne rompt pas. Ils frappent la transversale, Adraoui sort une parade de dingue à 5 minutes du terme, Medhi met une belle frappe repoussée par le goal adverse, mais nous en resterons là.

La une se replace donc à la deuxième place. MAGNIFIQUE !

On a aimés : L'état d'esprit de la deuxième mi-temps, le but de dingue que l'on inscrit, l'aile de pigeon dans le rond central de Poncho en milieu de seconde période, les boîtes de Nans.

On a pas aimés : La jambe de bois du n° 9 de Lalevade, leur chevelu de n° 8 et sa grande bouche, l'attitude passive de nos supporters pas assez "brancheurs" à mon goût à domicile.

Ces résultats somme toute poisitifs sont dédicacés aux mamans de Jean-Phi et d'Yvan ainsi qu'à sa puce. RIP à eux.

A la semaine prochaine en espérant vous retrouver toujours aussi nombreux aux entraînements de la semaine à venir.

10 commentaires:

Cyril a dit…

Que dire de mieu, c'est parfaitement résumé mon liberopoulos;
A retenir l'etat d'esprit et de conquête que le SCP a montré à tous ses supporters venu nous encourager. (bon les 3/4 etait de saint priest mais bon y avait du monde quand même)
Que le Dimanche est beau quand on se fait plaisir.

Anonyme a dit…

Que dire de plus ???

Mais si, que la réserve malgré des absences préjudiciables a fait un bon match (mais les absents c'était des 2 côtés)... Que l'état d'esprit est bien plus conquérant...La blessure de Varouschek nous a génée car on a du changer notre schéma d'attaque...Malheureusement on a reculé en fin de match et on prend un but alors qu'on avait dominé notre sujet...
Pour la 1, est-ce la peur en 1ère mi-temps, car on a bcp subi... heureusement coach Ventura a encore une fois géré ça à la perfec à la mi-temps et la 2ème mi-temps a été bien meilleure et Adraoui nous sauve le match...

Si Si... On a été bons, ou plutôt les joueurs et les coaches ont été bons...

Bravo à tous !!!

Anonyme a dit…

Comme annoncé précédamment, le libero de l'équipe réserve a bien été acheté! le but égalisateur à la dernière minute le prouve! et en plus il veut prétendre à une place en charnière centrale en première, votez NON!
Quand au buteur de la une, félicitation et même si certains le juge bourrin, heureusement qu'il y a un buteur...

Anonyme a dit…

Aaahhhh ces mecs qui ne portent pas leurs coui.... ca m'a toujours fais rire....

Anonyme tu fais dorénavant partie des sans burnes....

Enfin si tu veux avoir le courage de tes opinions laisse ton nom...

Cyril a dit…

Laisse parler Olive... ça me fais bien rire aussi.
Tu savais que le plus petit sexe a été mesuré à 5 cm et il parrait que son cerveau mesure cinq fois moins cette taille... On l'a trouvé là non?
Si tu déclines ton identité on pourra en débattre au saint louis... a bon entendeur.

Anonyme a dit…

Un qui ose dire tout haut ce que tous pense bien bas, merci anonyme!
L'argent devient le nerf de la guerre même en petite division!
N'est pas honte de vouloir arrondir tes fins de mois libéro! à moins que la défaite au parc, pardon la branlé, t'es mis en colère!

Anonyme a dit…

Putain de Richard de merde.... Je t'es bien reconnu....

Anonyme a dit…

Bonjour,

Que dire sur Anonyme ???

En tout cas il vous fait parler....

Le mieux Olive c'est de supprimer directement les commentaires des Anonymes... Comme ça plus de problèmes...

Dadi

Anonyme a dit…

et oui derrière pèresnifflard se cache un état d"esprit footeux qui pose les choses.
Félicitation quand même pour ton site, continue...

Anonyme a dit…

si c'est les peresnifflards on comprends mieu le commentaire. Olive m'a mis au courant. humour donc richard zoy couz a lolo