mercredi 4 mars 2009

Black Sunday !

SCP 2 : 1
Allex JS 1 : 3

Evolution du score : 0-1 ; (mi-temps) ; 1-1 ; 1-2 ; 1-3.

Composition :

Chameau, Pignolo, Pierre (sit down), Zitoune (cap.), Carlo ; Zazaya, Gribouille, Nabile, Brahim, Doumé ; Nono. Remplaçants: Youriche, Anthony, Coach Salah.


Première mi-temps :

Forte de son succès 5 à 2 au match aller et de sa seconde place au classement général, l’équipe d’Allex se présente au Ruissol nantie d’un certain capital confiance. Contrairement à eux, et ce malgré nos récentes bonnes performances, nous sommes inquiets suite aux modifications de dernières minutes nous affectant (Cyril et Galouche montants en première et quelques éléments habituels manquants).

Nous réalisons une entame somme toute correcte, avec un ballon qui circule et une équipe d’Allex qui, malgré ses individualités, ne nous met pas trop en danger. Mais ils se réveillent et se montrent menaçants sur 2 frappes splendidement dégagées par Chameau (dont une « lulu »). Sur l’action suivante (35 ème) leur 10 est enlacé tendrement par Carlo… Penalty et ouverture du score pour Allex. Rien de bien affriolant par la suite et la mi-temps est sifflée.

Deuxième mi-temps :

Nous reprenons cette mi-temps avec l’envie de bien faire et nous disons que nous les avons peut être trop regardés en première mi-temps. Et sur une belle action de notre part Doumé frappe la barre transversale et le ballon revient dans les pieds (ou plutôt sur la main) de Nabile qui claque. Un partout, le match est relancé. Allex doute 5 minutes puis décide de passer le turbo et sur un coup franc mis dans le paquet, je dévie le ballon dans les pieds de leur attaquant qui, seul aux 6 mètres, donne l’avantage à Allex. Pas découragés pour autant nous repartons de l’avant, mais Nono, seul aux 6 mètres également, pique trop sa tête-épaule et lobe le gardien, la cage, le filet de derrière les buts et la nationale. Nous venons de rater notre chance sans le savoir et sur un dernier rush leur 10 réalise le doublé dans un face à face avec Chameau. 1-3 première défaite de la saison amère… A rattraper chez le leader Montoison dès Dimanche prochain.

On a aimé :

L’état d’esprit affiché par tous malgré le chamboulement de l’équipe ; revenir au score ; le fair-play d’Allex.

On a pas aimé :

Notre première défaite 2009 (dur à digérer) ; la (re)blessure de Pignolo ; leurs attaquants-tondeuses qui vont décidement trop vite pour nos vieilles jambes.


SCP 1 : 0
Beaumont les Valence : 2.

Evolution du score : 0-0 (mi-temps) 0-1 ; 0-2.

Sans commentaires. Je n’ai vu que la première mi-temps, mais ce n’était pas folichon quand même, à part une tête juste au-dessus de Seb « Dany » il me semble. Deuxième mi-temps insipide aussi paraît-il . A oublier très, très vite pour se reconcentrer sur l’objectif.

On a aimé :

L’intégration de Jaladini en défense centrale ; les maillots collector Nike saison 82-83.

On a pas aimé :

La deuxième défaite de la saison ; rater l’occasion de prendre la première place (cf. résultat Lalevade – portes).

Aucun commentaire: