lundi 30 mars 2009

A nous le derby !!!

Eh eh eh salut à vous tous,

ASSP 1 : 1 (Rabeh 10 ème)
SCP 2 : 2 (Lass 28 ème ; Nono 65 ème).

Compo. :

Tony ; Rem's, Carlos, Fabien, Zitoune (cap.) ; Galouche, Zazaya, Pierrot, Lass ; Doumé ; Guillaume "Chameau" Hoarau.

Remplaçants : Amau, Nono, Youriche.

Des déclarations fracassantes de part et d'autre sur le net comme dans tous les grands quotidiens nationaux et internationaux (L'équipe, Le Dauphiné, La Tribune, Marca, As, El corriero dello sport, etc...), notre car caillasé sur l'autoroute entre Privas et St Priest, des heurts incessants entre supporters tout au long de la matinée dans les pubs de St Priest, nos supporters accueillis à coup de fumigènes et de bombes lacrymos par les CRS, une ambiance délétère dans les tribunes....

Le décor du derby était planté et chacun voulait sa part de gloire pour ce classico (le 2965 ème depuis la création du comité drôme-ardèche).

1ère mi-temps :

Un petit conciliabule avec mes collègues lusithaniens (Tony et Carlo) et nous décidons d'attaquer contre le vent, qui souffle très fort ce Dimanche à Bêêêêlon. Nous entamons ce match vaillament avec une équipe taillée pour faire un résultat (avec seulement 2 numéros 6 !!! tout bonnement hallucinant, Salah jouerait il l'attaque ?). Nous ne sommes pas trop mis en danger par cette équipe de l'ASSP qui au lieu de poser son jeu envoie de grandes "chiches" devant. Puis, sur une faute anodine à 40 mètres le long de la touche, Rabeh se saisit du ballon et le met dans le paquet... Porté par le vent, son coup franc finit lulu opposée et c'est l'ouverture du score. Pas de panique dans notre camp et nous décidons enfin d'envoyer du jeu. Cela nous réussit et sur une attaque placée, le ballon circule à merveille sans décoller du sol et Lass s'en va seul battre le portier adverse pour un but plein de sang-froid dans un angle fermé. Nous continuons à bien faire circuler la gonfle et gagnons pas mal de duels au milieu. La mi-temps est sifflée sur ce score mérité.

2ème mi-temps :

Nous nous disons qu'ils n'y sont décidemment pas aujourd'hui et qu'avec l'appui du vent il nous faut absolument nous imposer ici. Nous rattaquons donc cette mi-temps plein de bonnes intentions et tâchons de jouer encore au sol et de faire tourner. Cela porte ses fruits et nous prenons l'avantage. Suite à un ballon "gratté" par Galouche qui me transmet une brique que je parviens malgré tout à dégager devant la pression de leur attaquant (Dudu) cette chiche finie dans les pieds de Nono qui file seul au but et marque d'un pointu extér. travaillé du plus bel effet. 1-2 ce n'est que mérité tant St Priest paraissait ce contenter du match nul !!! Nous avons ensuite plusieurs occas nettes (Doumé, Amau, Nono) pour tuer le match mais sans réussite. Il tente alors un dernier baroud d'honneur et Dudu frappe notre transversale sur une splendide reprise de volée. Il est dit que nous ne perdrons pas ce derby et gérons tranquillement la fin de match alors qu'ils commencent à s'énerver un peu... mais pas trop. Trois coups de sifflets retentissent et c'est donc une victoire amplement méritée tant nous avons su rester concentrés et mobilisés jusqu'au bout.

On a aimés :

Remporter le derby (bon pour la confiance et à réitérer dans 15 jours contre Chom.) ; l'accueil sympa et la bonne ambiance générale entre tous les protagonistes ; l'explication de l'arbitre à Amaury de "comment mettre son pied pour contrer un tir" (à mourrir de rire) ; remporter plus de duels qu'eux ; leur passer devant au classement ; ne pas concéder de péno.

On a pas aimés :

S'entraîner encore à un endroit où on frôle l'entorse à chaque foulée ; le vent (trop fort) ; attendre l'arbitre huit jours avant d'attaquer (Y a t il un arbitre pour le derby ?) ; n'avoir droit qu'à du coca ou du perrier avec notre ticket-boisson (pourquoi pas la binche ?!!).

Dès Dimanche prochain il faut capitaliser et "taper" nos amis les Qim Barreiros de Valence qui sont derrière nous au classement pour enfin y voir plus clair.

Bravo encore à nous tous pour cette belle victoire en "territoire ennemi". Perso. vous me permettez d'avoir la paix pendant un an avec mon voisin du VH et tous ses amis ASSPiens. Et rien que pour ça je vous aime tous ;-))

Concernant la une, dommage pour cette défaite 0-1 (but pris à la 87 ème apparement), il vous manque je pense quelques anciens pour faire preuve de vice et de métier dans ces fins de match toujours difficiles pour vous... Mais ne lâchez rien on est tous derrière vous et ce dès Dimanche au Ruissol contre Les Vans. Résumé dispo. sur le site off.

A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures.....

6 commentaires:

PRZDT a dit…

Comment reprocher à nos amis Stpriéroux de ne pas servir de biere avec le ticket boisson puisqu'on fait de même au Ruissol...


BRAVO A VOUS LES GARS et merci de faire attention aux bonnes relations de Zitoune avec le VH...

Cyril a dit…

Bravo les Gars et félicitation, preuve que la semaine dernière n'étais qu'un jour sans...
La revanche a été prise sur nos amis saint priéroux.
Le maintient est tout proche...

Anonyme a dit…

félicitations les gars. reste plus qu'a taper chomérac dans une quinzaine de jours.

dudu a dit…

bravo les tangos. Nous voila maintenant à égalité. En espérant que nous nous reverrons la saison prochaine . à plus

PS : il serai pas mal que les verts mettent une grosse patée aux marseillais dimanche!!! Maintient quand tu nous tiens....

tony a dit…

YES ! ! ! la table du vestiaire visiteur tremble encore bravo olive pour ce résumer quelque peu enflammé! c t géniale mdr. a+ mes poulet (remi)

adraoui a dit…

félicitation pour cette belle victoire elle est largement mérité faut continuer comme ça!!!!
SCP SCP SCP SCP