lundi 9 mars 2009

Résumé

Montoison 2 : 0
SCP 2 : 0

Compo. :

Tony ; Carlo, Pierre, Zitoune, Cyril (cap.) ; Gribouille, Galouche, Zazaya, Lass ; Doumé ; Chameau. Remplaçants : Nono, Léo.

Face au leader incontesté de la poule qui, rappelons-le, nous avait explosés 0-7 à l'aller nous ne partons pas favoris. Nous sommes malgré tout confiant et de bonne humeur, et ce, malgré l'oubli des licences au Ruissol par Salah (oupsss !). Mais Americo remonte à toute vitesse nous les chercher et nous pouvons attaquer le match avec 10 petites minutes de retard.


1ère mi-temps :

Nous faisons une entame disons le clairement catastrophique et nous subissons les assauts répétés de nos adversaires durant les 20 premières minutes. Leur n° 11 est très rapide et technique et se présente par 4 fois seul devant Tony. 3 frappes au dessus et un duel remporté par Tony nous permet de tenir ce score vierge. Nous réagissons alors, tout d'abord en mettant une intensité physique plus conséquente derrière et en tenant le ballon un peu plus devant. Nous nous créons des situations intéressantes, Lass frappe le poteau et l'arbitre nous oublie 2 pénos flagrants. La mi-temps est atteinte sur ce score nul et vierge et ce n'est que justice. Nous nous parlons à la mi-temps et nous disons que l'on peut faire un "ptit truc" sympa ici, d'autant plus que nous les sentons légèrement démobilisés.

2 ème mi-temps :

Après un petit conciliabule avec Cyril et Carlo, nous décidons de secouer leurs attaquants qui sont jeunes, rapides et techniques. Et cela porte ses fruits (même si je suis averti pour un "léger" attentat sur leur n° 9 et Carlo aussi pour un "secouage" ma foi fort sympathique sur leur n° 11). Ils sont alors très déstabilisés et n'arrivent plus à produire leur jeu. Nous fermons nos grandes bouches et continuons à leur rentrer dedans ce qui n'a pas l'air de leur plaire. Ils ne se montrent guère dangereux, et ce, même s'ils ont le monopole du ballon. Nous n'arrivons que très rarement à jouer dans leur camp, mais tel le bambou on flanche mais ne rompt pas. Fin de match légèrement houleuse avec Nono qui se prend la tise avec 2 vieux fachos sur le bord du terrain et des tacles de plus en plus limite des 2 côtés. L'arbitre est à la rue complet ce qui n'est pas plus mal car sinon on finit à 8 contre 9. La fin du match est sifflée sur ce score nul mérité pour nous tellement nous nous sommes impliqués physiquement et psychologiquement.

On a aimés :

Le café offert à la buvette ; le soleil radieux ; leur terrain joli mais grand et large ; l'abnégation et l'esprit d'équipe dégagés ; ne pas prendre de but pour la première fois de la saison ; secouer toute leur ligne d'attaque.

On a pas aimés :

L'arbitre complètement à la rue ; l'oubli des licences par le Coach au Ruissol ; la technicité de leurs attaquants ; les 2 vieux fachos sur le côté d'Americo ; leur put.. de douches froides (ça change du Sauna du Ruissol).

bravo à nous tous et à poursuivre dès Dimanche prochain à flaviac.

Pour le résumé de la une, n'étant pas présent, ils gagnent 1 à 0 (but de Medhi Bravo à toi mon grand). Se référer au blog officiel.

A poursuivre aussi dès la semaine prochaine à St Just.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

bravo a l'équipe 2 c'est une belle preformence chez les premiers faut continuer maintenant!!! olive tu oré pu mettre ke c moi ki é fait la passe décisive pour medhi lol!!!!

Anonyme a dit…

Je ne savai pas désolé.... C'est grâce aux pâtes ça mon petit....

Anonyme a dit…

Bravo a l'équipe 2, comme quoi le président avait peut etre raison. Continuez comme ca et la fin de saison sera positive. Merci zitoune pour ce super résumé je me croyais au bords de la pelouse (surtout pour les secouages) lol. a+

Anonyme a dit…

"Mais Americo remonte à toute vitesse nous les chercher et nous pouvons attaquer le match avec 10 petites minutes de retard" Non c'est le przdt qui est venu jusqu'à Livron les donner à Américo, donc un petit OUPSS !!!

"et Carlo aussi pour un "secouage" ma foi fort sympathique sur leur n° 11" je ne connaissais pas les secouages sympathiques... Mais ça m'a bien fait rire !!!

"Nono qui se prend la tise avec 2 vieux fachos sur le bord du terrain" Décidement il a des débiles partout et apparement ça ne s'arrange pas avec l'age...

En tout cas vous avez répondu présents et c'est bien là l'essentiel et en plus j'ai l'impression que malgré ce match physique vous vous êtes bien marrés !!!

Bravo les gars et merci à notre cher reporter Santa !!!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

ah oui olive tu dois avoir raison les pates et la tarte!!! je vais venir tout les samedi alors je crois!!! prevois du wisky aussi du coup lol!!!!

Anonyme a dit…

Mon cher prezd,

Désolé pour les licences mais je ne savais pas.

Secouage est un néologisme Zitounien.

Mon Nono a su réagir en homme et mettre sa fierté de côté pour le bien de l'équipe en écoutant les anciens.

Effectivement on s'est bien marrés puisque ca a bien "grêler" et qu'en tant qu'anciens on sait gérer ces situations... mdrrr

PS: dadi ca sert à rien de poster 2 fois les mêmes commentaires... re-mdrrrr

Cyril a dit…

tout a été dit...
Juste un grand merci à Américo et à Dadi pour le renvoi des licences en colissimo express de 40 min, il fallait bien ça...
La prochaine foi Salah tu les prend vendredi et tu dors avec jusqu'au dimanche... mdr

Anonyme a dit…

Désolé pour l'envoi en double du même commentaire...

Bravo à Nono pour avoir su se retenir et pour avoir écouté les anciens... AHHHHH ces anciens !!!

J'aime bcp tes néologismes !!! Grêler aussi d'ailleurs ...

Cyril a dit…

Bon mon Zitoune on a pas droit au résumé des matchs cette semaine...
ça me manque de pas connaitre les "on a aimés" et les "on a pas aimés"