lundi 28 février 2011

CR Cornas 2 / OCA 2.

Salut,

Après une semaine de repos amplement méritée nous voici donc de retour aux affaires courantes avec un déplacement en pays viticole à Cornas 2.

Défaits 4 à 1 à l'aller nous nous devions de réagir et d'effacer des tablettes ce résultat ô combien désastreux pour nos couleurs.

Cornas 2 : 1
OCA 2 : 4

Buts : Kéko (30 ème) ; Maël (50 ème) ; Medhi (65 ème ; 75 ème sp) pour l'OCA ; Zitoune (92 ème) pour Cornas.

Compo. :

Zitoune ; Lass, Pierrot, Trouill, Maël ; Norda (cap.), Kéko, Medhi, Toto ; Amo, Kof.

Substitutes :

Touny ; Alex, Arthur.

L'entame est satisfaisante avec l'appui d'éole et notre jeu se met petit à petit en place. La blessure de Pierrot dès l'entame oblige Coach Richard à le remplacer par Tony sans que cela ne désatbilise l'arrière garde bien regroupée autour d'un Trouill impérial dans son rôle de libéro. A force de pousser nous ouvrons le score par Kéko qui reprend victorieusement de la tête un centre de l'extérieur du droit de Toto qui avait au préalable "fumer" de vitesse son vis à vis. Nous sommes ensuite encore menaçants par Amo mais sans parvenir à refaire sauter le verrou Cornassien.

(Kéko félicité par le coach après l'ouverture du score)

De retour des vestiaires et suite à un changement tactique opéré par Richard (repositionnement de Norda en libéro et de Lass en 6) nous dominons outrageusement cette seconde période et c'est fort logiquement que nous aggravons la marque par Maël d'une splendide tête après un caviar de centre de Touny (auteur d'un très bon match). Nous ne relâchons alors pas la pression et Medhi triple la mise d'une superbe frappe en première intention qui se loge sous la barre sur un centre tendu d'Amo. Ce même Medhi clôturera la marque sur pénalty après une faute (peu évidente) du portier adverse sur Amo.
(Med' auteur du doublé ce Dimanche)

Nous nous acheminons sereinement vers un succès facile lorsque sur leur dernière occasion (un coup franc aux 25 mètres) je réalise une Arconada d'anthologie leur premettant de sauver l'honneur.... Désolé tout ça ! Victoire amplement méritée à la vue du jeu développé. Petit dawa dans le vestiaire mais on a connu mieux au niveau chants :)
(Le coup-franc emmenant l'Arconada. Re-désolé tout ça...)

La phrase du Dimanche :

"Mais si ça clignote même si y'à plus de piles..." De Touny à propos du poste radio. Mais oui Touny, mais oui...

(Amo se faisant gentiment secoué...)

On a aimés :

Gagner ; Mettre 4 pions (nous commençons à être plus réalistes) ; L'accueil assez sympa ; Le soutien présidentiel (encore et toujours).

On a pas aimés :

La boulette à Zitoune ; Le vestiaire de 4 m2 ; Les résultats des autres (Valensolles et nos potes de l'ASSP) ; La minute de silence d'avant match suite au suicide d'un joueur de Cornas dans la semaine :(((
(On est coume des chèfs)

Nos coéquipiers s'imposent 3 à 0 à Lablachère et confortent ainsi leur place de leader (Doublé de John et un but de Kév. Source : Dauphiné Libéré). Les autres ne suivant pas la cadence infernale ça commence à sentir bon...

Voilà encore 8 points dans l'escarcelle du club, c'est du tout bon pour la suite avec à venir les réceptions de Vernoux et de Lalevade le 20 mars au Ruissol.

(La prime de match du coach 10 € en bon d'achats à la buvette de Flaviac)

Bon début de semaine à tous et à demain pour la zik du Mardi !

26 commentaires:

Zitoune a dit…

Si il y en a qui trouve que je ne me suis pas assez "cassé" n'hésitez pas à le dire j'appuierai un peu + :)

tony a dit…

perso g pas aimer la reaction de trouille apres ta boulette. ca arrive mais on dit pa des chose comme ça car c prendre l'adversaire pr des c.. bref merci zit pour le match.

AMAU a dit…

ma photo résume parfaitement mon match ! Chui NUL

futur ex coach's en réflexion... a dit…

Profitez de ce repos bien mérité
(Series de 9 matchs sans défaite)mais pour moi les vacances vont être sujet à réflexion sur ma poursuite!
Sur ceux, bonnes vacances...
T'inquiète Robert Green
(pm: Angleterre-USA), pour moi c'est déja oublié ta boulette!

ça suffit .... a dit…

J'avais aussi Edel mais il est encore plus nul que toi!

TAYEB a dit…

BRAVO LES GARCONS VOUS AVEZ RELEVES LES MANCHES MALGRES LE PETIT VENT SOUFFLANT DANS LA VALLEE DU RHONE

1-4

Zitoune a dit…

@ coach : Merci et tu n'as pas trop rêvé de nos potes de l'ASSP ? Car j'ai trouvé l'accueil ... glacial !

stephan a dit…

bravo et super commentaire en plus avec des photos de la 2 super !!
ben pourquoi zitoune n aurait il pas le droit de marquer ?
il faut bien qu on parle de lui , il aime ça le bougre !!
a voir ce soir photos des U15 en finale futsall départementale
bonnes vacances et repos avant la reprise

2-1 contre Nancy! a dit…

@Olive, Danakil pour la zik de mardi! et j'ai bien dormi contrairement à certains...

Anonyme a dit…

Mais vas-y arrète, je t'en prie!!

Zitoune a dit…

Merci Anonyme j'aime ces phrases constructives et pleine de bon sens !

Dadi a dit…

Richard,

Je retiens que tu te poses des questions quant à la suite de ta "carrière" de coach... Peut-être qu'avant d'en parler sur le blog, tu pourrais en discuter avec David...

Et pourtant, après des débuts difficiles, tu semble avoir trouvé la bonne carburation... Pour preuve, les excellents résultats et l'ambiance formidable dans cette équipe...

Olive,
ne serait-il pas bon que tu supprimes les commentaires des anonymes ???

Dadi a dit…

Olive,

Puisque tu te poses des questions, pour ma part, j'ai trouvé ton CR parfait...

AMAU a dit…

qu'elle beau CR, avec pleins de photos a l'appuis,merci a madame Mazoyer pour les photos

Zitoune a dit…

Ayé pinaise Amau vient de marier le coach...

Ca aussi avant de balancer sur le blog tu aurais pu nous en parler avant quand même :)

Mais en effet merci Aurélie pour les clichés. Prochain CR je ne t'oublierais pas promis.

En réflexion... a dit…

merci Amo, grâce à cette nouvelle, mon annonce de donner le brassard à Olive tombe à l'eau! DTR

miloud a dit…

richard, c'est pas grave, le taf qui, rentre...on vit une saison passionnante avec des réactions passionnées...no soucy...

amo, bien la photo "orangina!!!secouez moi secouez moi!!!"

miloud

miloud a dit…

zitoune, si on agrandit la photo avant ton arconada, le mur est legerement trop a droite§§ et note le saut de cabri de "Koment sa va t il?"

Zitoune a dit…

Tony les counsignes fuédès !

On reste les pieds aux sols sur les CF khalaï !

Bien vu Miloud.

Zitoune a dit…

au sol plutôt... oupss !

AMAU a dit…

a mince le coach n'est pas marié, excuse zit pour le brassard

Jib a dit…

Bravo pour cette victoire les gars. Ca fait plaisir de voir que depuis que je suis blessé ya plus de défaite. Moi aussi je me pose des questions richard...

Par contre j'espere que richard va rester jusqu'à la fin. ON vit un truc super et on à besoin de toi.

Et pour Zitoune le CR est parfait ni trop long ni trop court.

A credi au training

Zitoune a dit…

Mince le chat noir revient... De plus, je m'éloigne encore plus du brassard :(

Welcome back JB nous allons t'apprendre tous les chants ;)

touny a dit…

en mm tps mon saut c bien jouer car vu ma detente meme un ballon taille 3 passe pas!
richard je vote pour que tu reste

AMAU a dit…

le match con chom c'est ok ou pas coach?

LOSC-OM a dit…

Manque des shorts.... Cornas a laissé des traces! merci de vérifier les joueurs de la réserve vos sacs!