lundi 28 novembre 2011

CR OCA 2 / Ancône 2. René Giraud's Cup.

Salut à tous,

Ce Dimanche bien agréable encore en terme de météo fut mis à contribution pour disputer ce 192ème de finale de la coupe René Giraud.

L'équipe d'Ancône, leader de sa poule de 3 ème Division également, ne se présenta pas en victime expiatoire et sa jeunesse couplée à de solides anciens nous posera quelques tourments.

La victoire sera malgré tout de mise au bout d'un long match.

OCA 2 : 0
Ancône 2 : 0

Victoire aux TAB 3 à 1.


Tirs aux buts réussis : JB ; Medhi ; Arnaud
Tir au but manqué : euuuuuhhhh notre attaquant de pointe.

Compo. :

Zitoune (cap.) ; Thom, Sami, Maël, Jib ; Paul, Sylvain, Reda, Medhi, Khalif ; Kof.

En réserve :

Norda, Toun, Arnaud.

Le match se résumera à une longue bataille pour la possession du ballon, mais il faut bien avouer que cela n'a pas du être très joli à voir du bord du terrain. Les deux premières mi-temps du temps réglementaire verront tour à tour les deux équipes être plus ou moins dominateurs sans toutefois réussir à trouver la faille. A signaler la blessure de leur portier en milieu de première mi-temps (claquage apparemment) remplacé au pied levé par leur n° 9. Nous n'aurons cependant pas profiter de ce fâcheux contre-coup pour nos adversaires en ne frappant au but que 2 fois en 120 minutes. Pour gagner au foot, il faut tenter sa chance et nous ne l'avons que trop rarement fait pour inquiéter le (faux) gardien adverse. Les prolongations ne donneront rien et il faudra s'en remettre à une série de tirs aux buts pour passer l'obstacle et ainsi se qualifier pour le tour suivant.

Le point positif, outre la qualification, est certainement l'impact physique que nous avons mis dans cette rencontre, celui là même qui nous a fait défaut la semaine passée en Championnat.

La phrase du Dimanche :

"Et je vais même aller marqué maintenant ! " De Jib après avoir fait un sprint du banc de touche jusqu'au vestiaire pour remplir les gourdes, puis être revenu en sprint également, puis en partant tête baissée à fond vers les cages adverses sur un corner. Malheureusement il sera stoppé net dans son élan par une crampe récurrente mdr...

On a aimés :

Se qualifier pour le prochain tour ; Ne pas encaisser de buts ; L'assistance que j'ai trouvé assez bonne pour un match de la Réserve ; Rechanter dans le vestiaire.

On a pas aimés :

Leur n° 4 un peu trop bavard ; Ne pas s'être mis en position de frappe plus souvent.

Sur ce, bon début de semaine à tous et à demain.


13 commentaires:

El Che a dit…

t'as pas cité de nom c sympa mon zit' mdr...ça passe c le principal merci pour les deux pénos sortis la famille t o top en ce moment!!!
Forza O.C.A et...Allez l'OM

Coach Arnaud a dit…

match difficile est fermé ou le combat physique a primé sur le jeu.
Vous avez retrouvé des valeurs dans ce match qui sont la détermination,l'envie de gagner et de se faire respecter à domicile et surtout la combativité,élèment essentiel pour gagner les duels.
Mettez du jeu dans cette alchimie et cela sera parfait.
Félicitations à tous.

Merci zit pour les 2 pénaltys stoppés,tu nous a mis sur le chemin de la gagne.

Zitoune a dit…

De rien les gars, mais j'avais du ménage à faire donc si vous pouviez marquer avant la fin du temps réglementaire le prochain tour ça m'arrangerai lol.

Merci Coach du soutien.

A Credi les loulous.

miloud a dit…

heureusement que je n'étais pas sur privas dimanche, voir jib quenelle sur le dauph en plein débordement à la Gomis!!!!! il est redescendu sur terre le petio lyonnais....

Enfin, faut rester invaincu en 2011...sinon, en footing a poil au bois laville à -10° un jour de neige!!! c'est arnaud qui m'a susurré l'idée chtinordique...

TAYEB a dit…

BRAVO LES GARS POUR LA QUALIF,MOI J'AI GAGNE MON PARI CONTRE 1 AMIE D'ANCONE
POUR LE MENAGE EMBAUCHE MOUSSE,NICO,FOUAD

Dadi a dit…

Alors oui c'était un match plus abouti que le précédent. Toutefois et comme le souligne également Fabulous'Zit, vous avez également le droit de tenter votre chanceà plus de 3m50 des buts adverses, en clair de tenter des frappes de loin... Sinon, il faisait beau donc merci d'avoir fait durer le suspense...
A l'attention très particulière de NANSOU :
"Tu as bien raison l'OM ne gagne que contre les petites équipes !!!
Allez sans rancune..."

Hervé Miaou a dit…

du bord du terrain Paul Maia à fait un match énorme sur le plan athlatique c'est bien pour un jeune comme lui. j'ai aussi relevé 3phrases du weekend.

"mais l'arbitre il n'y a pas faute il fait main!!!" de leur entraineur aprés que l'arbitre ai sifflé coup franc pour nous

"Dans les pieds il fait 1m10" de zaz à samy qui jouait la touche sur medhi...

"Zaz je rerentre ou je peux aller prendre la douche...."
"mais c'est pas fini"
"ah oui c'est vrai..." de kof à zaz à la 85ème...

enfin petit message perso merci de bien vouloir virer Kambouare qui meme lorqu'il est mené au score fait sortir les attaquants....

But contre son camp a dit…

Oh les parisiens, on vous entend plus chanter...
Mettre 40 millions sur la touche, y'a qu'à Paris qu'on voit ça!

Anonyme a dit…

Anonyme notes
Zitoune (cap.) +10
Thom +8
Sami +7
Maël +5
Jib +7
Paul +8
Sylvain +6
Reda +4
Medhi +5
Khalif +4
Kof +3
Norda +5
Toun +6
Arnaud +4

Jib a dit…

Merci pour les notes mais perso j'accepte que les notes de l'equipe. lol.
Et zitoune t'as filé combien pour ton 10 ?? A non merde j'ai oublié que t'avais arreté 2 péno.

Zitoune a dit…

@ Jib : Attends 7 c'est pas mal comme note. Je pense que c'est notre Coach de l'an dernier qui a fait ce commentaire, mais je ne pourrai l'affirmer.

Sinon 3 pour Kof je trouve que c'est surnoté ! mdrrrr

Dadi a dit…

Pour ma part je préferai que le noteur ne soit pas anonyme !!!

Moi l'OMiste, je vais défendre Kombouaré, en effet peut-être qu'à 3-0 match plié il vallait mieux préserver ses attaquants pour une autre échéance...

Anonyme a dit…

Hé oui dadi Hervé Miaou comprend rien o foot c pas d aujourd'hui