lundi 2 novembre 2009

Welcome back !




Salut,




En tant que nouveau coach par intérim. de la réserve je me devais de relancer ce blog, rien que pour y mettre ma façon de voir les choses, mais aussi pour vous laisser vous exprimer (je rappelle qu'il faut être inscrit pour laisser un message).




Pour revenir sur le match de Dimanche en coupe René giraud voici le résumé.




MONTOISON 3 / SCP 2 : 5-2 (a.p.) Buts : Reda (42 ème) ; Lass (65 ème).




Compo. : Chameau ; Léo, JB, Chris, Trouill ; Lass, Chouk, Nono, Reda, Sami ; Richard (cap.) Remplaçant : Touny.




Un match où l'on tombe avec les honneurs malgré l'ampleur du score. En effet, jouer à 11 (suite à la blessure de Fred en début de match) pendant 120 minutes ce n'est pas évident et je vous tire mon chapeau les gars.




L'entame est assez équilibrée et nous faisons jeu égal avec nos adversaires, mais sur un ballon par dessus notre latéral gauche (dont je tairais le nom), celui-ci se fait prendre 30 mètres sur 10 mèrtres et l'attaquant Montoisonnien s'en va paisiblement battre Chameau de près. 1 à 0.




Nous sommes un peu abattus, mais réagissons bien et pour une fois ne nous éparpillons pas dans des palabres inutiles. Nous continuons à jouer simple (même si pas toujours juste) et nous égalisons par Reda, qui suite à un ballon "gratté" par Sami dans les pieds adverses dans leurs 30 mètres laisse l'artiste finir par éliminer 2 joueurs par ses dribbles chaloupés et marquer d'un splendide ... pointu. 1 à 1.




Nous nous disons que l'on tient le bon bout avec cette égalisation juste avant la mi-temps. Mais "Damned" c'est eux qui re-marque juste avant le coup de sifflet. 2 à 1 à la pause.




Je profite de cette mi-temps pour aller me désaltérer avec quelques verres de jus de Houblon. Et à mon retour ô surprise, Richard (nouveau Captain) et sa clique (qui sont restés sur le terrain à la mi-temps) ont changés tout le système de jeu. Il passe libéro, JB et Lass en 6. Je les engueule..... pas et me dis que nous verrons bien.




En effet, ce changement porte ses fruits et nous avons ce coup-ci la main mise sur le match. Nous nous créons quelques belles opportunités et ce qui devait arriver, arriva, nous égalisons par nôstre vétéran aux 26 poumons Lass. qui fusille le gardien du point de péno. 2 à 2.




Le match est relancé. Je pousse (tu pousses, il pousse) nous poussons, ils poussent. Les occas se multiplient de part et d'autres et ce match devient fou, fou, fou. J'envoie Trouill rechercher du houblon car mes nerfs sont à vifs. Nous jouons la 85 ème minute quand Reda se présente seul face au gardien....Il frappe (bien) en première intention, mais leur gardien détourne en corner... C'est le tournant du match. La fin du match est sifflée et je m'aprête à faire la liste des tireurs pour les tirs aux buts lorsqu'un dirigeant adverse me dit qu'il y a des prolongations... Re-Damned, je n'ai plus de remplaçants et tout le monde est cuit, re-bière pour ma part...




Tant pis, quand faut y aller, faut y aller. Et nous voilà lancés dans une prolongation où tout peut se passer. Montoison marque juste avant la fin de la première mi-temps. 3 à 2. A la pause c'est le TOUT POUR L'ATTAQUE, mais nous n'avons plus les cannes pour revenir défendre et ils en claquent 2 de mieux.... core final : 5 à 2.Dommage.




Je suis fier de vous les gars, vous m'avez fait plaisir, comme quoi avec un arbitre potable et en fermant nos grandes bouches on a prouvé que l'on savait jouer au foot.




On a aimés :




L'arbitre (très bon) ; Le dévouement de Tayeb (un grand Merci à toi de la part de tous les présents) ; Les dirigeants (bien sympas et qui mettent "la leur") ; 2/3 actions où l'on a joué simple et vite à une ou deux touches (c'est par là que passera notre maintien) ; Ne (presque) rien dire (spéciale dédicace à toi Nono tu es sur le bon chemin) ; Les spectateurs(trices) très sympas et mignonnes ;-)




On a pas aimés :




Leur terrain (toujours plus grand chaque année il me semble) ; Etre éliminés ; Ne partir qu'à 12 (j'irai piocher chez les 18 ans désormais car EUX au moins ils sont motivés).




A credi pour un débrifieng plus complet.




A noter les blessures de : Nono (la cuisse et le genou, j'espère que ça va mieux tiens moi au jus), Trouill (moins grave car adducteur mais chiant quand même), JB (pointe à la boule gauche il me semble) et Touny (oeuf de pigeon sur le mollet) Ca fais beaucoup pour un seul match....




Un grand BRAVO à tous encore pour votre envie de bien faire, nous sommes dans le vrai.




PS : En photos les "goléadors"














2 commentaires:

Zitoune a dit…

Pour info. Kof pouvait jouer ce dimanche puisque sa suspension ne prend effet que ce we....

Putain j'en était sur en +.

Ca me blase.

Cyril a dit…

C'est bien les gars, continuons sur cette voie.