mardi 12 octobre 2010

CR OCA 1 / PS Romans 1

Salut,

En ce premier dimanche pluvieux de la saison, nous recevions la Persévérante de Romans, équipe rétrogradée de 2 divisions suite à quelques fâcheux incidents extra-sportifs lors de la saison précédente.

Forts de nos deux succès en autant de rencontres, nous abordons ce match sereinement en tâchant de garder notre ligne directrice à savoir une assise défensive solide pour se projeter plus rapidement vers l'avant.

OCA 1 : 1
PS Romans : 0

But : Nansou (sp) 36 ème.

Compo. :

Zitoune ; Pignolo, Cyril, Zaz (cap.), Nansou ; Khali, Seb, Mike, John, Medhi ; Malik.

Remplaçants :

Poncho, Steph, Sylvinho.


C'est donc sous une pluie fine et continue que nous débutons cette rencontre contre un adversaire qui évoluait l'an dernier en PHR. L'entame est assez équilibrée et le ballon circule principalement au milieu de terrain. Les conditions météo engendrent quelques erreurs techniques de part et d'autre et il faut attendre la 25 ème minute pour voir une première occasion pour les visiteurs, sans conséquences pour nos couleurs. Suite à une balle en profondeur donnée par Mike, Poncho joue bien le coup et se laisse fauché par le gardien adverse. Pénalty que transforme Nansou sans trembler. Nous ouvrons le score sur notre quasi-première incursion dans la surface adverse. Nous décidons ensuite d'accélérer et John après avoir effacé le portier touche le poteau et Poncho (décidément très en verve ces derniers temps) voit sa tentative frôler le poteau. Mi-temps atteinte sur ce score de 1 à 0 en notre faveur.

La seconde période sera assez ennuyeuse et nous tentons de préserver ce maigre avantage en faisant tourner la gonfle. L'assise défensive est solide et Romans ne parvient pas à nous mettre en danger. Je me permet même un petit instant "Dô Brazil" avec roulette et relance extérieur du pied pour Nansou, mais Zaz et l'ensemble du stade n'ont pas l'air de goûter à ma petite fantaisie. Sans conséquences puisque au bout d'un second acte qui verra Malik se blesser à la cheville sur un appui fuyant le score n'évoluera plus.

Troisième succès en autant de rencontres dans ce championnat. Sans être véritablement au dessus des autres, nous continuons donc notre bonhomme de chemin en prenant les matchs les uns après les autres et en occupant donc une place de leader qui n'est pas pour nous déplaire.

La phrase du Dimanche :

"Y a un déséquilibre là-bas, Cyril est seul contre 3" de Mike en seconde période alors que Cyril était sorti depuis au moins 10 minutes remplacé par Steph.

On a aimés :

Gagner ; Notre solidité défensive (notamment sur les CPA) ; Etre leader après la défaite de Montboucher ; Le bon état d'esprit de 28 acteurs.

On a pas aimés :

Le retour de l'automne ; La blessure à la cheville de Malik ; Le peu d'assistance (temps ?).

Dimanche prochain réception de Lablachère qui s'est inclinée chez elle sur la plus petite des marges face à la réserve de Rhône Crussol. Ils occupent actuellement la 10 ème place (1 G, 2 P) mais cela reste anecdotique.

La réserve se contente de partager les points face à une faible équipe de Baix 2 (1 partout, but de Pierrot sur pénalty). Encore le match des occasions ratées malgré une équipe encore avec une fière allure sur le papier. Un peu plus de concentration et de finition et la mayonnaise ne devrait pas tarder à prendre.

Sur ce couvrez vous bien car l'automne vient d'arriver comme le dirait si bien feu Jean Ferrat.

A credi pour ceux qui y seront (le plus nombreux possible je l'espère).

2 commentaires:

Zitoune a dit…

A noter quand même que Jeff dans son article de ce jour ne fait pas état de mes petites fantaisies.

Il note même que je suis resté très concentré et appliqué.

N'en déplaise à certains !

Et na !

Dadi a dit…

Donc je viens d'apprendre que ce n'est pas une cagade mais une "Dô Brâzil"... Ca change tout evidemment, et tout le stade s'excuse !!!!

Mike avait raison, sur le banc Cyril était entouré de 2 joueurs + Tute, ce qui fait bien seul contre 3...Solidarité avant tout !!! Et en toute circonstance, la preuve Pignolo ne peut plus aller pis... tout seul !!!

bizz