lundi 16 mai 2011

CR Chabeuil 3 / OCA 2.

Salut,

Après notre visite de l'Ardèche profonde le Dimanche précédent, nous nous déplacions ce coup-ci dans le pays de la caillette à Chabeuil.

Malgré notre large succès de l'aller (victoire 6 à 0) nous étions malgré tout méfiants car cette équipe nous avait, malgré l'ampleur du score, donné du fil à retordre.

Force est de constater que les installations du club de Chabeuil sont sympa (vestiaires et terrain) mais que le vent y souffle fort :)

Chabeuil 3: 1
OCA 2 : 4

Buts : Alex (65 ème) ; Galouche (68 ème) ; Amo (72 ème ; 74 ème).

Compo. :

Zitoune ; Léo, Toun, JB (cap.), Maël ; Jojo, Galouche, Medhi ; Kof, Amo, Reda.

Substitutes :

Alex, Coach Richard.


Nous décidons (d'un commun accord avec moi-même) d'attaquer contre le vent qui souffle par rafales. Et l'entame de match est catastrophique pour nos couleurs. Il se crée 2 grosses occasions dans les 5 premières minutes sans toutefois réussir à scorer, puis JB doit sortir sur blessure au bout de 10 minutes. L'entrée en jeu du coach (pas chaud ?!) leur offre l'occasion d'ouvrir le score suite à une relance hasardeuse de sa part (il se reprendra bien par la suite) et ce malgré le bon retour de Léo. Ce but a le mérite de nous réveiller et nous mettons alors la machine en route. Les fusibles commencent à sauter dans la tête d'un ou deux joueurs de chez nous (JB, Amo, etc...) et malgré une forte domination de la fin de première période et quelques occasions nettes nous atteignons la mi-temps menés au score.

La mi-temps est mise à profit pour calmer les esprits et retrouver un peu cette sérénité qui nous caractérise tant. Nous prenons conscience qu'avec l'appui d'éole et la qualité intrinsèque de chacun nous ne pouvons que gagner.

La seconde période débute donc comme nous avions finis la première à savoir en dominant outrageusement. Les occasions se multiplient et nous finissons par trouver la faille. Sur un corner mal tiré, Reda rate sa talonnade devant le but, mais Alex, en bon renard des surfaces marque d'une Madjer/Kaladze du plus bel effet. Les 10 minutes qui suivent sont un supplice pour nos adversaires et nous rajoutons 3 nouveaux buts. Par Galouche tout d'abord qui trouve de la tête la lucarne du portier suite à un corner obtenu consécutivement à une splendide frappe de Léo, puis par Amo qui y va de son doublé en 2 minutes suite à un mouvement initié par la base (JB, Richard et Galouche) pour le premier et une bourde d'un défenseur local pour le second.

Valensolles ayant (encore) gagné nous restons en embuscade à un petit point mais il paraît plus qu'improbable qu'ils perdent à Baix 2 le weekend prochain.... Enfin le foot réserve parfois quelques surprises.


La phrase du Dimanche :

"Put... mais Tony je suis au chômage moi merde..." d'Amo lui reprochant d'avoir pris son véhicule en lieu et place de la Tonymobile...


On a aimés :

Gagner ; Mettre 4 pions ; L'arbitrage impartial de Miloud ; La sérénité qui émane de ce groupe ; Se déplacer en Kadett ; Les installations ; La réception d'après-match.

On a pas aimés :

Le vent ; Les fusibles qui sautent parfois chez certains ; La menthe poivrée offerte par Aurélie qui a failli me faire régurgiter mon repas de la veille (mais qui a quand même eu son petit effet salvateur je dois reconnaître).

Défaite sans conséquences de nos coéquipiers contre la Vallée du Jabron mais il faut reconnaître que ce sont eux nos bêtes noires cette saison.

Photos à venir si je retrouve mon câble (déménagement oblige).

Bon début de semaine à tous et RDV Dimanche au Ruissol pour la der de l'année ;)

33 commentaires:

Amau a dit…

Et ben j'en prend pour mon grade! Merci mon zitoune! LOL

adieu le titre de L1 a dit…

Il a longuement hésité avec l'orticulteur! lol

Zitoune a dit…

Qui aime bien châtie bien !

JIB a dit…

Lol bon CR mon Zitoune je tacherais de pas remplacer mes fusibles d'ici la semaine prochaine comme ça il risqueront pas de fondre lors du match. LOL Sinon je suis toujours sur le cul d'avoir vu tous ces gestes techniques dimanche, je parle biensur de la Kaladze et de la tête de Galouche, qu'il s'est permis de réaliser par deux fois. Sinon t'as oublier de dire qu'on avait AIMER Christophe latéral ... Je vote pour qu'il occuppe ce poste dimanche prochain.

la der dimanche... a dit…

Ok, le moellon d'OR est pour moi, mais un but entre les jambes!

touny a dit…

Christophe je te laisse ma place de lateral dimanche perso je suis foutu. entorse du genou. mais je serai present dans le vestiaire et dans la rapta de dimanche soir

Dadi a dit…

Mon touny, tu ne devais pas me tenir au courant ???

Kof, je vote également pour que tu passes latéral, car je t'ai trouvé très bon à ce poste...

Allez c'est la der dimanche, alors finissez en apothéose !!!

Et puis forza Baix 2 !!!!

El Che a dit…

Merci Dadi pour le Kof et les compliments c gentil...pour les autres allez vous faire foutre ac vos christophe a tout va...@anthony: adioch daniel alvech!!!
@Jib: merci quenelle a 2 balles!!!
@zitoune: t'as oublié le corner superbement frappé sur le but de galouch de la tete!!!
Sinon la der dimanche, va falloir un gros mental pour gagner et peut etre arracher la montée!!!
Grosse et belle saison ac vous les keuz!!!
Forza OCA

El Che a dit…

Au fait pour le poste de latéral, j'aime trop "essayer" de mettre des buts pour jouer derriere!!!
après si c pour combler les trous pour le dernier match et monter au final, ya pas de soucis je le ferais...

Zitoune a dit…

Une idée saugrenue me traverse l'esprit mais ne pourrait on pas proposer à Baix de poser une réserve d'avant match (vu qu'il y aura certainement des gars de la une de Valensolles) quitte à la payer nous-mêmes (40 euros je les paye même seul s'il le faut)... A voir ce que nos dirigeants en pense !

Amau a dit…

Zitoune oublis pas les fumi pour gromanche!

miloud a dit…

il y aura lionel, lass et d'autres aussi...les essais c'est bien mais pas à tous les matches...après vous vous étonnez de galérer en 1ere mi-temps...
gardez déjà comme objectif de vous mettre a l'abri des la 1ere mi-temps, contre beaumont...on a pas les moyens physiques de courir après le score(le blessures...le montrent)...alors, soyez sérieux jusqu'au bout, allez la chercher avec vos couilles cette victoire...ne vous enflammez pas, vous allez suer jusqu'à la dernière minute!!! faites pour vous, pour le club
MILOUD

Dadi a dit…

Avec les pieds Miloud, avec les pieds...
foot ball et pas sex ball...

miloud a dit…

@dadi:c'est de la sémantique, c'est pas séminal ;;;,,!

Zitoune a dit…

Euuuh et avec les tripes c'est bon aussi ou pas ?

Enfin, j'dis ça, j'dis rien !

BENnourinE a dit…

C'est dommage, car je gage que nous aurions bcp mais alors bcp plus de joueurs si c'était séminal...

En ce qui concerne les tripes, nous acceptons le terme et je remets donc 100 F dans le nourin...

Dadi a dit…

Zitoune,

Pourquoi Baix 2 qui est comdané, poserait une réserve ??? A part mettre le feu aux poudres pour son match...
De plus, l'OCA ne mange pas de ce pain là...

Zitoune a dit…

Je veux jouer les phases finales.... ouiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnn

Cyril détestant jouer lateral gauche a dit…

Amusez vous a faire les comptes et vous verrez que même en finissant 2eme on a des chances de faire partie des 4 meilleures deuxième avec 21 points. Il faut juste espérer 2 ou 3 résultats favorables dans les autres poules avec pas Mal de confrontation décisives lors de cette dernière journée.
@zitoune: je suis d'accord que faire les phases finales serait bien mieux...
Il faudra prendre se qui sera a prendre en espérant pas le plus mauvais scénario ce qui serait une injustice au vue de votre saison.
Autres précision pour ceux qui font les comptes des autres poules, vous aurez constaté qu'il peut y avoir plusieurs équipes finissant, comme oca, a 21 points, et que dans ce cas là, si j'ai bien compris le règlement c'est le nombre de but Marqués qui compte ensuite, et si on regarde les buts marqués par tous les meilleurs seconds contre les 5 premiers de leur poule et qui risque de finir a 21 points comme nous et bin on est devant et de loin.

Voila pour éclaircir la situation.

las a dit…

salut tout le monde
si on gagne dimanche , nous finissons 3eme meilleur second au pire des cas.
cyril : c'est 21 matchs joués et non 21 points!
à vendredi

El Che a dit…

les gars ds tous les cas on court après la montée par notre faute, on a chié sur 3 matchs ils faut assumer, on gagne dimanche comme on le fait depuis des mois et on se paye le ticket de la montée...c'est pas une saison qui doit se finir en queue de poisson ce serait trop injuste, on veut un Ruissol en feu Dimanche pour féter deux montées en une saison pour l'OCA!!!
Et vous avez vu, c'est encore Lass qui sort de nul part et qui débloque la situation...magnifique!!!
biz a tous a credi

Cyril a dit…

@lass: non c'est bien 21 points acquis contre les 4 autres équipes finissant dans les 5 premiers de la poule. Il ne faut donc pas prendre en compte les points pris sur les 22 journée quand tu finis 2eme. Ça ne marche pas comme ça. Regarde le règlement sur le site du comité.

Cyril du service règlement a dit…

Tu regardes les points pris, par le second, contre le 1 er le 3eme le 4eme et le 5 eme de la poule. Tu regardes les points pris par tous les autres 2 eme des autres poules. Les 4 meilleurs second montent avec les 8 premiers. C'est comme ça que le règlement des montées est etabliétabli.

Dadi a dit…

Ouhhhhhhhhhhh ça devient compliqué, après la sémantique, la biologie, voici venir les mathématiques, la géo c'est fait (dimanche on joue à privas), l'histoire aussi(dimanche 15 mai nous étions à Chabeuil, ou nos hommes se sont imposés 1-4), qui s'occuppe désormais des langues étrangères ? Ha si peut-être, Touny, Dadi, Miloud, Lass, Alex, Arthur, Rida, Mehdi ?...

las a dit…

Cyril

De mon temps , c'etait moins compliqué!!

Amau a dit…

Bien mon kof, je suis d accord avec toi. Si seulement on avais commencer la saison comme on la termine on ne ferai pas tous c'est calcul, mais ce serai tellement dommage de ne pas monter avec la saison qu'on a fais, que j'en serai malade!( il est malade ce type) j'espère faire une grosse fiesta dimanche au stadio de rioasol! Mètre le feu dans le fameux virage nord de se stade mythique!

Cyril a dit…

Tout a fait d'accord Lass...

las a dit…

Cyril
après avoir regarder sur le site , tu as raison, nous avons 21 points et si d'autres équipes ont le même nombre de points, c'est au goal avèrage général( différence de but marqué- encaissé), ensuite le nombre de buts marqués.

Dadi a dit…

Les garçons,
Quoi qu'il se passe dimanche, pardon diamnche, vous pourrez garder tête haute, en effet on pourra dire haut et fort que vous avez fait une saison énorme, et si la montée n'est pas au bout, alors ce sera qiand même une belle leçon, à savoir que le début de saison est primordial...
Dimanche, une victoire, tout simplement parce que vous ne savez plus faire autrement !!!!

Zitoune a dit…

Qiand ?!! Encore un néologisme Dadi ?

Dadi a dit…

Hé oui :

on ne dit plus samedi et dimanche, mais saemdi et diamnche...

on ne dit plus quand mais qiand

En tout cas cet narticle doit avoir quasi le record de commentaires non ?

on ne dit plus article mais narticle...

Zitoune a dit…

Oui ... on commençait à être bien dommage que cela soit bientôt fini !

la der des ders! a dit…

vivement la prochaine saison.... des morilles! lol