lundi 22 mars 2010

CR SCP 2 / PORTUGAIS DE VALENCE 2

Après une longue absence des terrains nous revoilà au Ruissol face à un adversaire qui ne semble pas être un foudre de guerre, mais qui est malgré tout 14 points devant nous.

Compo. :

Olive ; Norda (cap.), Rom's, Maël, Nans ; Pierrot, Sylvain, J.G., Samy ; Nono, Trouill. Substitutes : Chameau, Alex, Kof.

Le début de match est animé en milieu de terrain et aucune équipe ne semble vouloir faire de concession sur la possession de balle. Les contacts sont nombreux et souvent rudes, mais cela reste dans un bon esprit. Cette équipe de Valence compte en son sein de nombreux vieux briscards et ils "pourrissent" légèrement la situation. Nous nous procurons une belle opportunité par Nono qui s'infiltre et remise sur Sami bien lancé mais dont la frappe trop écrasée est facilement captée par leur gardien qui relance vite. Nous sommes surpris et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, leur n°9 place une frappe du gauche sur laquelle je dois m'incliner (main pas assez ferme...) 1 à 0 (30 ème). Nous tâchons de réagir mais nos longs ballons ne trouvent pas preneurs. Mi-temps.

De retour des vestiaires, nous mettons un peu plus de folie et obtenons une multitude de coup-francs, mais il y a toujours un pied, un tibia, un genou, voire même une incompréhension entre nous qui ne nous permet pas de réduire le score. On pousse, ils prennent un rouge sur un geste d'humeur de leur n° 13 (dont je me serai bien occupé si l'arbitre de la première ne m'avait pas retenu ... Eh oui mon grand on ne s'en prend pas aux jeunes...) Mais la violence n'est pas la solution, et malgré de nombreuses tentatives (malheureusement encore sur coups de pied arrêtés) nous ne parvenons pas à réduire le score. Défaite amère car à mieux y regarder nous avions les moyens pour faire mieux. Le maintien sera une lutte de tous les instants et nous devrons nous battre jusqu'au bout pour y arriver mais je crois en nous, et je pense que je ne suis pas le seul.

On a aimés :

Le temps (pluie annoncée, mais non en fait...) ; l'engagement des 2 équipes (rugueux mais respectueux) ; leur dépanner nos douches (je ne suis pas un zamel, mais c'est plus sympa d'inviter nos adversaires à refaire le match quand ils n'ont plus d'eau chaude dans les leurs).

On a pas aimés :

Perdre (il faut haïr la défaite put...) ; La situation de KFC (titulaire et déjà dans son match mais dont la licence a été "égarée" et qui n'a pas joué, nous avons tous hallucinés je crois) ; Laisser des mecs sur le côtés (Tony, Léo, j'en oublie désolé).


Un grand coup de chapeau à la première pour sa victoire sur Châteauneuf (1-0), elle fait du bien celle-là mais il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin (spécial dédicace à Toto et Medhi).

Pensée pour Micka en espérant que ce ne soit pas trop grave.

































Un grand merci à Simon (J.G's brother pour les photos).

A credi pour de nouvelles aventures.

9 commentaires:

Zitoune a dit…

Putain de défaite... Enfin, remobilisation demandée pour le week-end prochain !

A suivre un article sur le mercato estival...

libéro 2 a dit…

bon match malgré la defaite. sa devrait passer face a des adversaires directs. les portuguais sont quand meme sur le podium et ont les a bien bougé.

Ps: sur le photo trouil c'est un peu le messi du SCP, il a trois defenseurs autour de lui...
ce que ne dit pas la photo c'est qu'a la différence de messi, notre trouil perd le ballon...

amo a dit…

merci pour la dédicase zitoune a l'occase je reprendré des photo!!!enfin si france football ne ma pas engager avant vu la qualité de mon travail!!!

Zitoune a dit…

Oui Amo sorry pour l'oubli de la dédicace la dernière fois...

Je compte sur toi pour les prochains matchs car tu réalises un travail de qualité c'est vrai :)

Unknown a dit…

C'est qui KFC ?

Zitoune a dit…

C'est Poulet (Kentucky Fried Chicken), petit poulet...

Unknown a dit…

Heureusement que j'ai demandé à Tayeb, car poulet pour moi ça ne voulait rien dire... Qu'on se rassure, on a fait le necessaire pour Remy...

Merci pour l'info !!!

Zitoune a dit…

Oui désolé Dadi. Remy s'est accouplé avec une poule cet hiver, mais nous avons préféré ne rien te dire de peur de te choquer car nous aussi au début ça nous a choqués !

Unknown a dit…

Punaise, mais il aurait mieux valu me le dire cet hiver pendant que j'étais presque dans le comas, car là je sens que je défaille... En plus si c'est un poulet aux hormones, faites attention pendant la douche après les matches !!!